Tropyxir : "Je m'imaginais pas être encore là dans 10 ans."
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 81241 Partages
Il est l'un des youtubeurs les plus iconiques de ces dernières années. À 27 ans, Julien Girod, que l'on connaît sous le pseudo de Tropyxir, fête un évènement particulier en ce début de mois de septembre. En effet, sa chaîne Youtube fête sa dixième année d'existence. Pour le jeune homme originaire de Champagne-Ardenne, qui a emménagé en Bretagne avec sa mère et sa grand-mère, c'est la joie. Avec ses 10 millions et demi d'abonnés qui suivent ses vidéos mélangeant gaming et humour, ce dernier est ravi d'en arriver là.
"Je pensais pas que le concept de gaming humoristique accrocherait autant et plairait. Quand j'ai commencé, je me suis dis que je ferais un ou deux ans au grand max. Alors dix ans, je vous fais pas un dessin..." Le jeune breton qui, désormais, s'est installé à Vannes dans le Morbihan, est aux anges. C'est à l'enfance qu'il a découvert les jeux vidéos comme il nous partage son souvenir. "C'était pour mes 5 ans. J'avais en cadeaux la Playstation, première du nom, ainsi que le premier jeu Spyro le dragon sur cette même console. D'ailleurs, le jeu, je l'ai encore chez moi. Il a pas bougé depuis vingt-deux ans. Des fois, je m'amuse à y rejouer pour le plaisir." Depuis ce jour, Julien s'est prit de passion pour les jeux vidéos. Une passion qu'il a quelques peu privilégié par rapport à ses études, comme il le dit. "J'étais un bon élève à l'époque. Je rendais ma maman fière. Mais une fois que les jeux vidéos ont pris plus de place dans ma passion, j'ai négligé les études. Je sais pas ce que je serai aujourd'hui si j'avais pas arrêté les cours." Une fois ses études stoppées, c'est vers sa passion des jeux qu'il se tourne.
En 2010, Julien, qui découvrait Youtube, décide de créer sa chaîne à 17 ans avec un concept inédit à l'époque. "Je rigolais bien quand je jouais dans ma chambre. Et je me suis dis : Pourquoi ne pas faire partager mon humour à tout le monde ? Et c'est de là que j'ai commencé le concept du gaming humoristique. Je joue et je fais rire en même temps. Ça avait l'air con au début. Mais au fil des mois, je faisais des progrès au niveau de l'humour et du montage. C'était pas ouf, mais c'était bien sur le coup. Je pensais durer pas longtemps. Alors m'imaginer être toujours devant mon écran à jouer et faire rire dix ans plus tard... c'était impensable." Et aujourd'hui dix ans après ses débuts il est toujours devant son écran. Julien compte à présent plus de dix millions d'abonnés sur sa chaîne. Des abonnés qui suivent ses vidéos et qui manifestent leur amour pour leur star préférée sur les réseaux. Une aventure extraordinaire pour ce jeune homme qui il y a dix ans ne pensait pas avoir un tel succès. Et la suite dans tout ça ? "J'espère être encore là dans 10 ans. Ou faire d'autres trucs qui me plairont. Je sais pas. Je suis pas très fixé vers l'avenir. Je préfère savourer le présent." En tout cas, ce sont ses vidéos que ses abonnés savourent depuis dix ans, et espérons pour lui que le succès continue encore longtemps.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire