Incendie au centre Mikado
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 90346 Partages
ANGOULÊME.
Hier, samedi 28 novembre, aux alentours de 22h00, un incendie s'est déclaré au centre d'accueil Mikado route Gd GIRAC à LA COURONNE.
À quelques pas, les patients du centre d'alcoologie Camille CLAUDEL ont commencé à sentir une odeur suspecte et ont vérifié que cela ne vienne pas de leur local chaufferie qui est en panne depuis quelques jours déjà.
Un des patients s'est inquiété pour le centre Mikado lorsqu'il a vu une épaisse fumée blanche sortir de la cheminée.
"Une fumée blanche épaisse et lourde sortait de la cheminée par moment et quelques secondes après, cela sentait le plastique brûlé. J'ai donc cherché le numéro du centre et j'ai appelé et ils m'ont répondu qu'ils allaient contacter la personne s'occupant de la maintenance" d'après les mots de Quentin LHOUMEAU, le résident ayant senti en premier ladite odeur.
Ce dernier, accompagné d'un autre patient, Jeremy GAUTHIER, s'est rendu sur place avant l'arrivée du technicien en charge de la maintenance pour "voir s'il était possible de faire quelque chose afin d'éviter que tout brûle" toujours d'après ses mots.
Les deux hommes ont circonscrit le départ d'incendie et tenté de l'éteindre. Le feu a pu être maîtrisé lorsque la personne en charge de la maintenance de la chaudière est arrivée et que M. LHOUMEAU lui a demandé je cite :
"Au lieu de tourner en rond, apportez-moi un extincteur !".
Ce dernier a donc pu éteindre le feu.
Les pompier sont arrivés sur place environ dix minutes plus tard, plaçant le jeune Quentin LHOUMEAU sous oxygène dans leur camion car ayant respiré une grande quantité de fumées toxiques et ayant quelques brûlures superficielles.
Fort heureusement, l'incendie n'a fait aucune victime.
La chaudière et le dispositif d'alerte seront changés dans la journée précise le technicien de maintenance qui a préféré garder l'anonymat.
Mickael JACQUET
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire