Plusieurs villes reportent la fête d'Halloween à cause de l'épidémie.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 23446 Partages

Plusieurs villes reportent la fête d'Halloween à cause de l'épidémie.

La nouvelle en a déçu plus d’un. Et en a réjoui d’autres.

Après les villes de Dijon, Paris, Marseille et Toulouse (voir la liste au bas de l’article) qui ont annoncé qu’elles reportaient la célébration de la fête d’Halloween au mercredi 4 novembre, c’est au tour de Montpellier,
Le préfet de Montpellier invite donc les jeunes et moins jeunes à célébrer Halloween ce mercredi sous peine d'amende pouvant aller jusqu'à 135€.

Les festivités sont décalées de 4 journées en raison de la situation sanitaire actuelle pour éviter les gros rassemblements, les soirées de plus de 5 personnes sont aussi interdites, une ronde sera faite par les policiers des villes concernées pour veiller que l'interdiction soit respectée.

Le préfet de Montpellier a annoncé ce matin «En considérant la sécurité et le confort des enfants et adolescents qui souhaitent parcourir les rues pour amasser des bonbons, nous avons décidé de reporter de façon exceptionnelle l’événement à Mercredi».

Comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de ce report a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Natasha Lalonde Joseph commente ainsi la publication du préfét de Montpellier: «Je comprend bien la bonne initiative, mais malheureusement, je ne suis pas d’accord de changer la date d’un événement qui s’est toujours passé le 31 octobre, peu importe les conditions Elle déplore le fait que «les familles se sont préparées en conséquence pour passer l’Halloween mercredi, en pleine semaine».

Vous pouvez surveiller les médias sociaux des villes concernées pour tous les détails.

D’autres villes emboiteront-elles le pas? À suivre dans les prochain jours...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty