La personnalité de l'autiste Asperger au féminin
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 41523 Partages
Nous dévoilons aujourd'hui un nouveau sujet sur les TSA (ancien syndrome d'Asperger) au féminin.
Certaines femmes ont des difficultés à trouver un diagnostic fiable. Généralement celui-ci, établi par des psychiatres et neuropsychologues très peu formés du service public, est négatif alors que le sujet est bien sujet au handicap.
Pour vous aider à décrypter au lieux ces symptômes, voici une courte liste de symptômes récurrents chez la femme TSA :
- Une difficulté de compréhension des règles sociales. Effectivement, le sujet TSA à une réserve d'énergie bien spécifique et la dépense bien plus qu'un sujet neurotypique.
- Une honnêteté souvent mal comprise par ceux que nous appelons "neurotypiques". Le sujet TSA pas de filtres et le fait vite savoir. Quand il est mécontent, nul mot n'est utile, on le voit immédiatement sur son visage.
- Une constante remise en question souvent invisible aux neurotypiques. En effet, l'autiste a une vision de la vie bien plus analytique et observatrice que le neurotypique. Comme l'autiste a très souvent raison dû à sa capacité cérébrale d'analyse, le neurotypique pense que le sujet TSA ne se remet jamais en question, alors que ce dernier passe ses journées entières à se questionner sur lui-même.
- Il ne fait jamais d'erreur. Ce point est lié au précédent. Le sujet TSA analysant constamment et étant très apte à la recherche d'informations, il creuse des milliers de sujets, ce que le neurotypique est tout simplement incapable de faire. Le sujet TSA ayant souvent bien plus d'arguments valables que le neurotypique. Quand le sujet TSA fait une erreur, il le reconnaît immédiatement car il ne le supporte pas. Généralement, quand il ne maîtrise pas parfaitement un sujet, il ne s'y aventure pas. C'est la raison pour laquelle il ne fait que très peu d'erreurs.
- Un cercle social très peu fourni. Assurément, le sujet TSA n'aura que très peu d'amis car il s'ennuie très souvent en communauté. Étant très souvent confronté à des personnes moins intelligentes que lui, il n'a pas la capacité à discuter avec n'importe quel neurotypique. Les intellectuels et érudits auront en revanche sa plus grande attention.
- L'amour des animaux et de la planète. Le sujet TSA à une tendance à aimer plus les animaux que les êtres humains, pour la raison simple que les animaux sont innocents et méritent autant leur place sur Terre que les êtres humains. D'autant plus que ces derniers détruisent la planète. Le sujet TSA est un fervent protecteur de mère Nature.
- Une hypersensibilité accrue. Le sujet TSA entend plus fort, voit plus de détails et voit les couleurs plus vives, ressent plus les choses aux touchées, et son odorat est très développé. Il est généralement très sensible aux bruits, aux odeurs et à la lumière. Pour un bruit qu'un neurotypique qualifiera de "supportable", le sujet TSA deviendra fou. Pour une lumière que le neurotypique qualifiera de vive sans la détester, le sujet TSA pourra en pleurer. Il a généralement beaucoup de difficultés avec le chaud ou le froid. Certains supporteront très mal les fortes chaleurs, tandis que d'autres devront porter des chaussettes en été.
- Une sensation de différence depuis le plus jeune âge. Le sujet TSA sent souvent qu'il est différent des autres et ça dès son plus jeune âge. Il se sent très souvent au dessus des autres sans aucune prétention et le vit généralement assez mal. Ce qui le rend assez exigent en amour et en amitié.
- L'hyperactivité causant des troubles du sommeil plus petit et des pipis au lit tardifs.
- Une anxiété généralisée créant des troubles moteurs comme la jambe qui tremble ou la morsure interne des joues. Il peut aussi apparaître des problèmes de peau tels que l'eczéma ou le psoriasis à l'âge adulte.
- Les intérêts restreints sont socialement acceptables pour le sujet TSA. En effet, contrairement aux hommes, les intérêts des femmes sont souvent les chevaux, l'équitation, les légendes nordiques ou celtes, les livres, le dessin, la peinture...
- La curiosité maladive au plus jeune âge amenant à la recherche d'informations maladive à l'âge adulte.
- Les Troubles Obsessionnels Compulsifs (T. O. C).
- L'extrémisme. En effet, chez le sujet TSA, le gris n'existe pas. C'est également le cas pour les imprévus et les changements, qu'ils détestent. Ils sont tellement droits et psychorigide que seul ce qui est prévu depuis longtemps doit être honoré. Les changements de programme sont une torture pour eux.
- Le parcours professionnel assez chaotique. Le sujet TSA se cherche souvent et se trouve à un âge tardif, en entrepreneuriat ou dans les métiers numériques et informatiques.
- La dermatillomanie. Le TSA n'aime pas ce qui n'est pas droit. Et une croûte, un bouton rend la peau imparfaite.
Beaucoup de cas féminins se retrouveront dans cette description de "symptômes". Néanmoins, l'autisme n'est pas une maladie. C'est une simple différence et ils sont beaucoup plus nombreux que nous le pensons.
Maximilien Prevost
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire