Un mystérieux joueur pro soulève la soloQ EUW de LoL
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 55404 Partages
Après plusieurs signalement restés sans réponse de la part de l'éditeur du jeu phare League of Legends, Riot Games (voir notre article a ce sujet, Les éditeurs de jeu vidéos créent-ils une armée de zombie pendant le confinement ?), notre rédaction a décidé de mener l'enquête sur un phénomène discret mais majeur de ma scène européenne.
D'après les signalement de fin de partie - qui servent a reporter aux modérateurs comportements anormaux ou contraires aux règles - un joueur pro se cacherait sur un second compte, masquant son identité. Ce procédé permet de jouer avec des joueurs d'un niveau bien inférieur au sien mais ruine l'expérience de jeu des adversaire, bien souvent incapables de contenir le joueur plus expérimenté.
Mais alors, qui se cache derrière le pseudo de Readou1, ce toplaner qui fait trembler les afficionados de LoL ?
Nos spécialistes sont remontés jusqu'a la banlieue de Clermont-Ferrand où vit un jeune homme tranquille, acceuillant et charmeur. Nous avons donc sollicité une interview qu'il a choisi d'accepter pour faire toute la lumière sur ce discret millenial qui passe pourtant virtuellement a tabac des centaines d'autres joueurs par jour.
"Vous savez, ça n'a rien d'exceptionnel : c'est inné", nous explique Readou1 d'emblée. Et de fait, son environnement de jeu est constamment dérangé par son chien, sa soeur ou sa mère qui n'hésitent pas a le solliciter en pleine partie.
Mais dès lors, comment ce jeune homme peut-il annihiler tous ses adversaires dans des conditions aussi défavorables ?
"Nous avons fait des tests avec Riot", poursuit-il. "Je joue souvent contre les meilleures équipes mondiales en 1v5 (il joue bot contre deux personnes quand les 3 autres joueurs tentent d'avancer seuls sur leurs lignes, ndlr) et pourtant, aucune ne tient plus de 20 minutes contre moi".
Il est vrai qu'une finale après la finale est organisée chaque année après les mondiaux du jeu vidéo, mais elle reste cachée du grand public. En 2019, ce sont les FunPlus Phoenix qui se sont ainsi cassés les dents sur le Tryndamere (personnage "broken" du jeu selon nos sources) de Readou.
"J'ai passé des tests physiques, psuchologiques pendant mes games mais on ne se l'explique pas vraiment".
Riot Games a consenti a nous transmettre certaines données médicales du jeune prodige français. Il est capable de suivre 20 éléments a la secondes sur son écran, faire près de 18 clics/secondes et enchaîner les pentakills comme Gérard Depardieu enchaîne les verres de vin rouge.
"C'est prodigieux. Nous ne le comprenons pas alors nous cherchons a reproduire informatiquement ses prouesses. Nous avons a ce jour cramé 28 PCs en 2 mois, ils n'ont clairement pas supporté un tel skill".
Nous l'avons interrogé sur une possible carrière professionnelle, ce a quoi l'intéressé nous a expliqué qu'il privilégiait ses études et sa vie personnelle.
"Puis vous savez, jouer sans enjeu tuerait simplement l'écosystème compétitif. Puis, où serait le fun si je les ruine tous solo ?"
Il ne nois reste plus qu'a prier pour tomber avec Readou1 et pas contre lui dans nos ranked.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire