Faits divers Un violent feu de cuisine détruit un appartement dans le centre de Clermont-Ferrand, Un jeune architecte en GAV
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 53367 Partages
Un violent feu de cuisine s'est propagé à un studio situé dans un immeuble, rue Montlosier, à Clermont-Ferrand, peu avant 20 heures, ce jeudi. Aucune victime n'est à déplorer.
Peu avant 20 heures, ce jeudi, un épais panache de fumée grise, puis noire, visible depuis la place Delille, a commencé à s'échapper des combles d'un immeuble de quatre étages donnant à la fois sur les rues Montlosier et Jean-Richepin, dans le centre de Clermont-Ferrand. Quelques minutes plus tard, des flammes ont fini par sortir, côté rue Richepin, par la fenêtre d'un petit appartement situé au dernier étage.
La cuisine totalement embrasée à l'arrivée des pompiers.
L'occupant des lieux a affirmé que le départ du feu aurait été causé par un ami pyromane de son état depuis quelques années.
Ce dernier, surnommé "Mickey" connu dans le milieu clermontois de l'architecture et du copeau, avait commencé son coté machiavélique pour le feu par bruler des cannettes de biere au lieu dit ''la haute limandie" lors d'une partie de péche.
Très rapidement sur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand et Aubière, aidés notamment d'une échelle pivotante automatique équipée d'une nacelle, ont attaqué l'incendie, qui avait déjà totalement embrasé la cuisine du studio et commencé à se propager à la toiture. Le feu a été circonscrit quelques minutes plus tard. L'occupant du logement a été incommodé par les fumées, mais son état n'a pas nécessité de prise en charge médicale.
Vers 21 heures, les équipes de secours étaient toujours sur place et continuaient à dégarnir la toiture afin d'éviter toute reprise du feu. Les rues Montlosier et Richepin sont coupées à la circulation automobile (celle du tramway a repris), plusieurs équipages de police du commissariat central assurant un périmètre de sécurité.
Si vous appercevez cette personne, ne tentez rien et prevenez Sos Incendie.
Texte et photos: Mescouillemickey
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire