Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco, masques COOPER 3D
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 20754 Partages
Le Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco valide la conception d'un masque utilisant l'impression 3D
Dans la situation actuelle, dans laquelle nous sommes confrontés à une pandémie mondiale due à la propagation du coronavirus COVID-19, nous pensons que toute contribution et aide pouvant être apportée à partir de n'importe quel domaine peut être extrêmement importante, et des initiatives très intéressantes émergent du secteur de l'imprimerie 3D, que nous pensons pertinentes pour ce diffusion.
Au cours des derniers jours, sont fréquentes les informations concernant la pénurie de masques, un équipement de protection de base, en particulier pour les professionnels de la santé, mais aussi pour d'autres personnes qui, en raison de leur travail ou d'autres circonstances, peuvent être plus exposées au virus.
Pour cette raison, l'équipe de Copper3D, fabricant du filament antibactérien PLActive, a partagé la conception d'un masque qui est valable pour la fabrication sur pratiquement n'importe quelle imprimante 3D FDM et dont le fichier STL est disponible en téléchargement gratuit et gratuit:
Considérations techniques
Le masque NanoHack est un appareil créé dans le but d'offrir une protection contre les particules dans l'air et empêche la propagation de liquides qui contaminent les voies respiratoires.
Grâce à des études sur l'efficacité des masques faits maison, les matériaux filtrants de NanoHack (le polypropylène non tissé, le même matériau utilisé dans les masques chirurgicaux), ont démontré une efficacité de filtration de 96.4 pour les micro-organismes de 1 micron. et 89.5 pour les micro-organismes de 0.02 microns.
Selon une étude de la FDA des États-Unis, la conception de masques chirurgicaux courants ne permet pas une protection complète contre les germes et autres contaminants en raison de leur ajustement lâche. De plus, les masques chirurgicaux sont des dispositifs à usage unique qui doivent être éliminés en toute sécurité. Les autorités sanitaires recommande de placer ces articles dans un sac en plastique et de les jeter; ainsi que se laver les mains après avoir manipulé le masque utilisé. Des recherches publiées antérieurement ont indiqué que la charge virale élevée qui reste dans les masques chirurgicaux et les respirateurs peut être une source de transmission virale pour le respirateur ou le porteur de masque et pour d'autres. Cela peut se produire lorsque les toilettes touchent votre masque et ne se lavent pas correctement les mains ou lorsqu'elles se débarrassent du masque sans prendre les précautions appropriées. De plus, les agents pathogènes libérés des respirateurs chirurgicaux aux patients en salle d'opération augmentent le risque d'infections nosocomiales (infections acquises pendant un séjour à l'hôpital). Pour toutes ces raisons, le masque NanoHack utilise un polymère recyclable et biocompatible qui contient un nanocomposite de cuivre qui a montré des propriétés antimicrobiennes: PLActive.
En ce qui concerne l'activité antimicrobienne du cuivre, on peut dire qu'il inhibe les capacités de réplication et de propagation du SRAS-CoV, de la grippe et d'autres virus respiratoires. En effet, ils ont un potentiel antimicrobien élevé (antiviral et antibactérien).
Recommandations d'utilisation
L'objectif de NanoMask 2.0 est d'offrir à la population une protection contre les particules dans l'air et d'éviter la propagation d'aérosols liquides susceptibles de contaminer les voies respiratoires. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un masque N95. Il s'agit d'un masque facial et ne doit pas être considéré comme un EPI approuvé.
Par rapport aux professionnels de la santé, cet appareil doit être utilisé en dernier recours: les intubations, la ventilation mécanique ou les bronchoscopies ou procédures similaires ne doivent pas être manipulées.
Ce masque est conçu pour être utilisé dans les espaces communs, pour un maximum de 8 heures, et pour changer le filtre non tissé une fois par jour. Après avoir manipulé le filtre actif, vous devez vous laver les mains et suivre les précautions recommandées par les autorités sanitaires.
Les conseils de nettoyage pour NanoMask sont les suivants:
Lavage: L'appareil doit être lavé à l'eau et au savon.
Rincer: Une fois lavé, il doit être bien rincé à l'eau claire.
Désinfection: L'équipement doit être désinfecté pour désactiver tous les agents pathogènes restants. Pour cela, la désinfection chimique doit être utilisée, sans utiliser d'autoclave, car PLActive ne tolère pas 80 ºC ou plus. Les méthodes chimiques et germicides les plus accessibles sont présentées ci-dessous:
Méthode 1: L'alcool est efficace contre le virus de la grippe. L'alcool éthylique (70) est un puissant germicide à large spectre et est généralement considéré comme supérieur à l'alcool isopropylique. Étant donné que l'alcool est inflammable, son utilisation comme désinfectant de surface doit être limitée aux petites surfaces et ne doit être utilisée que dans des espaces bien ventilés.
L'utilisation à long terme et répétée d'alcool comme désinfectant peut également provoquer une décoloration, un gonflement, un durcissement et une fissuration du caoutchouc et de certains plastiques.
Méthode 2: La plupart des solutions de blanchiment domestique contiennent 5 d'hypochlorite de sodium (50 000 parties par million de chlore disponible). Dilution recommandée: une dilution au 1: 100 d'hypochlorite de sodium à 5 est la recommandation habituelle. Utilisez 1 volume d'eau de Javel pour 99 volumes d'eau du robinet froide (dilution 1: 100) pour désinfecter les surfaces. Ajustez le rapport eau de Javel / eau si nécessaire pour obtenir la concentration appropriée d'hypochlorite de sodium. Par exemple, pour les préparations d'eau de Javel contenant 2,5 d'hypochlorite de sodium, utilisez deux fois plus d'eau de Javel (soit 2 parties d'eau de Javel pour 98 parties d'eau).
Rincer: Si une désinfection chimique est utilisée, elle doit être rincée à l'eau stérile ou propre (c'est-à-dire à l'eau bouillie pendant 5 minutes et refroidie). L'eau stérile est préférable pour rincer le désinfectant chimique liquide résiduel d'un appareil respiratoire qui a été désinfecté chimiquement pour être réutilisé, car l'eau du robinet ou distillée peut héberger des micro-organismes pouvant provoquer une pneumonie. Cependant, lorsqu'il n'est pas possible de rincer à l'eau stérile, rincer à l'eau courante ou à l'eau filtrée (c'est-à-dire l'eau qui passe à travers un filtre de 0,2 μ). Une désinfection par immersion avec un temps de contact de 30 minutes est recommandée.
Séchage: Suivez l'étape précédente en rinçant à l'alcool et en séchant à l'air forcé.
Stockage: Enfin, l'équipement sec doit être stocké dans des emballages fermés.
NanoHack 2.2
Copper 3D a récemment publié une mise à jour du masque NanoHack 2.0; le NanoHack 2.2.
Comme son prédécesseur, le NanoHack 2.2 est composé d'une structure monobloc. Dans cette nouvelle version, les murs sont constitués de 3 couches et les angles sont réduits pour renforcer la structure de l'appareil. De plus, deux options sont proposées pour la structure du filtre interne: Voronoi ou Gyroid.
Le temps total d'impression pour NanoHack 2.2 est de 4 1/2 heures.
https://copper3d.com/hackthepandemic/
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire