Atropos envoie une expédition en Antarctique!
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 97712 Partages
Le bateau s'éloigne des quais du Havre et n'y reviendra qu'après de nombreux mois, sans une partie de son équipage. En effet, il s'agit du Grampus, et sa destination : l'Antarctique! A son bord, en plus du personnel de navigation, une équipe de scientifiques dépêchés par le Groupe Atropos pour une expédition inédite.
"Atropos s'est longtemps cantonné à la gestion de nos crises sanitaires. Le groupe est omniprésent dans nous vies", nous expliquait le Dr. Damien Gaspard, le chef d'expédition, quelques jours avant le départ. Comment lui donner tort? Les aérations de nos fenêtre ont toutes été conçues par des ingénieures du groupe français. Nos hôpitaux sont essentiellement fournis par lui. Dans la rue, les designs des nouvelles voies piétonnes de distanciation sociales ont été designées par des chercheurs du groupe.
"Après avoir témoigné de tant d'efficacité sur le plan sanitaire, il nous a semblé que nous pouvions faire plus pour notre pays et pour l'Humanité dans son ensemble, continue le chercheur. Il s'agit d'une tentative de se diversifier et d'apporter plus, avec les moyens qui sont les nôtres, à la science."
Malgré les accusations de monopole et de lien avec le gouvernement, il faut bien reconnaître qu'Atropos est l'une des seules compagnies occidentales à pouvoir se permettre ce type d'entreprise actuellement. Ses états de services ne laissent aucun doute sur ses capacités à relever le défi ou quant à la philanthropie du projet.
"Atropos est une entreprise du nouveau monde, du monde qui a réchappé des vagues de COVID-19, déclarait François-Honoré Balfour, PDG du groupe et proche du ministre de la santé. Notre objectif n'est plus d'impacter le marché, de disrupter l'offre, mais bien de participer à la vie. Nous ne luttons pas contre les autres entreprises, mais contre les forces de mort. L'expédition Ultima Thulé, comme nous l'appelons pour le public, ne change pas en cela de ce que nous avons toujours fait : tenter de construire ensemble le monde d'après."
S'il est difficile de connaître des détails sur l'aspect scientifique de la chose, car "trop technique", on nous promet des communications pédagogiques et bluffantes dans les prochains mois.
D'ici là, nous souhaitons bonne chance à ces valeureux explorateurs!
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire