La Chine est-elle Championne de la lutte contre la déforestation ?
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 30905 Partages
La Chine est depuis deux ou trois ans la seconde puissance économique au Monde, la croissance économique tourne autour de 10, même s’il y a actuellement une légère baisse. Ce rôle puissant au niveau de l’économie est accentué par la superficie du territoire, la très importante population ainsi que la puissance militaire. Mais la Chine connaît également des limites du point de vue social, écologique.
La Chine fait fasse à différents problèmes qui font que certains milieux sont en danger, nous avons tout d'abord un premier problème qui vise l'environnement avec le défrichement de certaines zones forestières tels que vers la Plaine du nord-est, ou encore des zones du Plateau de Chine du sud, une zone à la frontière de Myanmar et une île voisine du Vietnam. Cette action mené par l'homme est la cause de la disparition de certaines espèces ou la diminution de leur nombre puisque en effet, l'homme ne récolte pas seulement le bois, ils détruient des habitats ! De plus, la Chine ne compte que 21 de son territoire boisé, l'urbanisation aisni que le développement industrielle pourrait mettre en péril le devenir de l'environnement.
Tout de même, la Chine met en place des projets afin de reboiser le territoire. Le Gouvernement a mis en place un programme de conservation des forêts naturelle en 1998, ces zones sont donc incultivable, non défrichable. D'autre part la Chine détient tout de même un couverture forestière dense puisque depuis 2000 la Chine détient une augmentation de +1,5 de l'augmentation de la superficie des forêts chinoises. Afin de lutter contre la déforestation la Chine va mettre en place un plan de reboisement du territoire cela signifie que l'état va replanter de jeunes arbres afin de repeupler les forêts. Le dernier grand projet de la Chine est la mise en place d'une « grandes murailles vertes », ce projet consiste à se que 60 000 soldats plantent de nouvelles forêt d'une superficie allant jusqu'à 84 000 km², ce plan permet de lutter contre la pollution et les nuages toxiques de certaines villes de Chine et aussi lutter contre l'expansion des dunes. Or, ne pouvons nous pas dire que la Chine nous montre seulement ce que nous voulons voir ? Et si elle participer à la déforestation exporté ?
La Chine ne participe pas directement à la déforestation puisque en effet elle met en place des projets de reboisements dans son territoire. Mais si nous creusons un peu plus loins, la Chine pourrait bien être la championne de la « déforestation exporté » et oui en effet celle ci est la première importatrice de bois africain. ET ce n'est pas finit beacoup d'autres pays participe à l'exportation de bois en direction de la Chine tels que l'Amérique du Nord, le Pérou, le cœur de l'Afrique, la Russie, l'Indonésie … Alors la Chine est-elle toujours aussi impliqué dans la lutte contre la déforestation ?
En conséquence, la Chine préserve son territoire à travers de multiples plans de reboisement et de conservation. Or, ce qui provoque la déforestation d'autres pays puisque en effet le bois est l'une des matières première le plus utilisé, elle est donc contrainte d'importer du bois d'autres pays.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire