La coupe mulet inscrite au patrimoine immatériel de l’homme par l’UNESCO
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 5080 Partages
Après avoir été remise au goût du jour il y’a peu par Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, les demandes de coupe mulet en France en grimpé de façon exponentielle, à raison de 400 d’après l’INSEE.
Face à cet afflux inédit de demande, le haut conseiller en charge du patrimoine immatériel mondial de l’homme n’a pu rester insensible : « C’est vrai qu’un petit mulet, il n’y a que ça de vrai, les bonnes choses se perdent vous savez, il est de notre devoir de veiller à leur conservation » indique Florian Demontreux.
Mais c’est nouvelle n’a pas tardé à faire face à une tendance bien dans l’ère du temps : la récupération politique. En effet, Jean-Luc Mélenchon, principal artisan de ce projet, et ce malgré lui a déclaré « la coupe mulet, C’EST MOI ! » sur Twitter à la suite de l’officialisation.
Emmanuel Macron quant à lui s’est félicité de la sauvegarde du patrimoine français et indiqué le lancement d’un fond de recherche sur les technologies innovantes du mulet, dès Septembre 2020, précisant : « L’État paiera, [...] notre pays est en guerre contre un ennemi invisible mais bien présent : le dégradé ».
Si l’actuelle situation sanitaire et économique nous plonge dans l’incertitude la plus totale quant à notre futur, il semblerait qu’une chose soit bien actée : le futur sera fait de mulet.
Cette nouvelle n’a pas tardé non plus à rassurer les investisseurs. Le BEAUF40 repart à la hausse à l’ouverture ce Lundi avec une hausse record de 30 à 5241 points, notamment permis par les belles performances de Ricard ou encore PMU.
Alors que le douzième album posthume de Johnny se prépare, le retour en force du mulet fait des heureux, comme ici à Pitiver-sur-Marne (45), dans le restau-grill de Daniel où les pilliers de bar présent ce jour (comme beaucoup d’autres) ne cachent pas leur satisfaction : « Tire mon doigt » s’exclament-ils.
Finalement, le mulet se démocratisera, et ce n’est pas une coïncidence. Cela relève plutôt même de la prophétie. En effet, choupette, digne héritière de la maison Lagarfeld a indiqué à Paris Match que son défunt maître lui aurait chuchoté au coussinet : « 2020 sera vois tu choupette ... heuuu ... l’année du mulet voilà ».
A voir aussi : les internautes voit déjà dans l’avènement du mulet, un coup politique de la Chine.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire