Déconfinement : Jean-Michel Blanquer veut que les enseignants à la retraite reprennent du service pour "aider le corps professoral face à cette crise"
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 49071 Partages
Dans un entretien au "Journal du Dimanche", le ministre de l'Education nationale explique que la priorité, d'ici à l'été, est "psychologique" : "accueillir les élèves, les écouter, voir comment ils vont". "Le but n'est pas de boucler les programmes coûte que coûte", assure-t-il. Jean-Michel Blanquer, souhaite que tous les enfants aient pu retrouver "au moins une fois" leur école d'ici à fin mai.
Cependant, cet objectif n'est pas atteignable "considérant le nombre d'enseignants du primaire et du secondaire". Les classes doivent être divisées au moins par deux pour assurer un meilleur suivi pédagogique mais surtout le respect strict des gestes barrières.
Pour cela, Jean-Michel Blanquer annonce que l'une des solutions envisagées serait de faire appel aux enseignants à la retraite. "Nous comptons sur l'engagement des enseignants retraités pour nous aider dans cette crise", annonce-t-il.
Néanmoins, il n'est pas question de "mettre en danger les enseignants retraités". Pour cela, une limite d'âge a été fixée à 77 ans. L'Etat compte sur leur aide spontanée. Si cela ne suffit pas, le ministre de l'éducation nationale a annoncé qu'il est possible que les enseignants soient rappelés à leur ancien poste de manière tout à fait exceptionnelle dans l'exercice de leur devoir.
Prioritairement, les anciens détenteurs de poste à responsabilités (notamment les Directeurs d'école primaire) sont appelés à se mobiliser.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire