Gare au plaque non homologué !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 93248 Partages
Selon l’article R317-18 du code de la route, votre plaque d’immatriculation « doit être maintenue dans un état d’entretien permettant la lecture des inscriptions qu’elle comporte ». Pour résumer : si elle est sale, vous devez la nettoyer ; et si elle est abîmée, vous devez la changer.
135 €, c’est le montant de l’amende forfaitaire que vous encourez avant le 1er juin 2020.
Dès le 1 er juin 2020 si vous circulez avec une plaque d’immatriculation mal entretenue, non conforme au type homologué ou mal posée.
Le gouvernement durcit les sanctions, le véhicule sera dans un premier temps immobilisé, puis mit en fourrière.
L’Etat laisse 7 jours au propriétaires pour mettre le véhicule en conformité sinon il sera automatiquement détruit .
LES CARACTÉRISTIQUES
Votre plaque et les produits rétroréfléchissants utilisés pour sa fabrication doivent être conformes à un type homologué. Le numéro d’homologation apparaît sur la partie droite de la plaque, immédiatement au dessus de l’axe de symétrie horizontal pour les plaques sur 2 lignes (les plus courantes pour les motos) ou en haut à gauche pour les plaques installées sur les cyclomoteurs.
Toutes les plaques sont de forme rectangulaire. Seules leurs dimensions varient en fonction du type de véhicule sur lesquelles elles seront installées. Pour les motos et les cyclomoteurs, on utilise des plaques affichant le numéro d’immatriculation sur deux lignes (voir schémas) sur une surface utile d’environ 21 cm x 13 cm.
La plaque peut être prolongée d’une « bavette » sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque. Elle est séparée de la partie « utile » (comportant les inscriptions réglementaires) par un trait ou un bossage et ne peut contenir que les références du professionnel qui vous a vendu le véhicule ou de celui qui vous a vendu ou fixé la plaque.
Sauf exceptions (véhicule en transit, série diplomatique, etc.), le numéro d’immatriculation est inscrit en caractères noirs sur fond rétroréfléchissant blanc.
Il sera en caractères blancs sur fond noir pour les véhicules ayant une carte grise en « usage collection ».
Les caractères bâtons et tirets servant à l’inscription du numéro d’immatriculation doivent résister à l’usage, de pas être détachables ni présenter de partie tranchante ou pointue.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire