Démantèlement d’un trafic de drogue entre le Jura et la Seine et Marne, deux personnes en détention dont deux mineurs

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 11422 Partages

Démantèlement d’un trafic de drogue entre le Jura et la Seine et Marne,  deux personnes en détention dont deux mineurs

Après plusieurs mois d'enquête, un trafic de drogue a été démantelé à Cesson dans le quartier de la gare. Huit personnes ont été interpellées et cinq ont été placées en détention.
L’enquête menée par l’OFAST, l’Office anti-stupéfiants en lien avec la police judiciaire de Bourg en Bresse a duré plusieurs mois : elle a permis de démanteler un trafic de drogue (résine de cannabis, cocaïne, héroïne) bien installé à Cesson dans en Seine et Marne. La vente de drogue sur l ensemble du territoire du Jura , et plus précisément autours de la commune de Balanod était bien organisée, générant un chiffre d'affaires de plusieurs milliers d'euros chaque jour. En une journée, jusqu'à 70 personnes pouvaient venir faire leurs courses. L’enquête approfondie a permis de mettre au jour une organisation bien huilée.
A la tête du trafic, on retrouve un homme de 42 ans, inconnu des services de police hormis de nombreux exces de vitesse et un retrait de permis provisoire. Il est en détention provisoire. Il avait sous ses ordres 2 revendeurs, des mineurs (âgés de 7 ans et copains d'ecole de sa fille). Deux sont actuellement en détention, le troisième a été placé sous contrôle judiciaire. Le réseau comptait quatre nourrices, trois hommes et une femme, chargés de garder les produits stupéfiants ou l’argent généré par le trafic. Deux nourrices sont en détention et deux ont été placées sous contrôle judiciaire. L un d entre-eux dissimulés la drogue dans des meules de comté au sein de la fruitière de Balanod. C est d ailleurs via des clients devenus accro au fromage que la police a remonté la filière.
Lors des perquisitions menées la semaine dernière, les policiers ont mis la main sur des petites quantités de drogue. L inculpé a tenté d expliquer que il s'agissait de sa consommation personnelle " pour gérer les gosses en confinement". Le juge d'instruction lui-même père de famille pourrait d ailleurs se laisser attendrir.
"e trafic de drogue dans ce territoire st préoccupant, les produits circulent avec des conséquences sanitaires importantes et inquiétantes" Loïc Abrial, procureur de la République de Bourg en Bresse.
En 2019, une grosse saisie d’héroïne avait été effectuée à Balanod à l interieur d un short rouge.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty