L’incroyable découverte d’une pièce de Mondrian
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 38568 Partages
Suite à un déménagement, un grenier à été vidé dans la campagne New-yorkaise. Cette maison appartenait à la grand-mère de Piet Mondrian; l’artiste néerlandais reconnu comme un pionnier de l’abstraction.
Par surprise, une table de nuit, style baroque, à été retrouvée sous des encombrements. Elle est blanche avec ses contours noirs. Elle parait banale de l’extérieur mais quand nous ouvrons l’intérieur, une stupéfaction. Nous pouvons y voir des œuvres de Piet Mondrian; sur la partie qui se relève, ainsi que dans les tiroirs. Ce meuble nous rappelle les tableaux de l’artiste.
Puis nous retrouvons à l’intérieur, un mot, signe de sa main, pour sa grand-mère. Nous apprenons que c’est une sorte de commande pour elle. Elle était son plus grand soutien. Il y a aussi une croquis sur meuble.
Mais encore pour être sûr de l’authenticité de la pièce nous recherchons une signature. Elle est découverte en dessous du plateau centrale.
Peut-on considérer que ce meuble est une pièce à part entière de la collection des œuvres de Piet Mondrian alors qu’elle n’est pas déclarée par l’artiste ?
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire