Coronavirus – Des footballeurs acceptent de n’être payés que 2000 fois le SMIC pour venir en aide à leur club
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 58989 Partages
Touchés de plein fouet par la crise du covid-19, les footballeurs doivent eux aussi s’adapter. Nombreux sont ceux qui ont accepté une baisse radicale de leur salaire pour venir en aide aux clubs professionnels qui doivent faire face à l’arrêt de championnats et à l’absence de revenus.
« C’est normal de faire un geste » a expliqué dans un entretien au magazine espagnol Marca un joueur du FC Barcelone qui a accepté de baisser son salaire de 15 000 fois le SMIC à 2 000 fois le SMIC. « Beaucoup de monde fait des sacrifices. Ça serait vraiment indécent de ne pas participer à cet effort » déclarait de son côté un coéquipier catalan qui a accepté de ne gagner que 500€ par minute.
On retrouve les mêmes efforts côté de son grand rival le Real Madrid, dont leur joueurs ont tous accepté de faire passer leur salaire de “mirobolant” à “très élevé”. « Tout le monde doit se serrer la ceinture. Même si c’est une Louis Vuitton » a déclaré dans les colonnes du magazine AS un international espagnol.
Le phénomène touche aujourd’hui les principaux championnats européens. A l’arrêt depuis maintenant un mois, le championnat italien voit lui aussi ses stars accepter de changer leurs habitudes salariales. Comme cet attaquant de la Juventus qui a accepté de diviser par trois la prime de 75 000 € qu’il touche pour chaque match non-disputé. « C’est difficile, mais nous devons tous participer à l’effort national » affirme-t -il en précisant avoir été prévoyant en faisant un stock de voitures de sport dans son garage pour faire face à une éventuelle pénurie chez les concessionnaires de luxe.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire