Fermeture définitive du Môle
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 11160 Partages
Depuis une bonne trentaine d’années, Émile Colleau, dit Milo, dirige Le Môle avec toujours le même plaisir. Sympathique, à l’image de son propriétaire, c’est un lieu où il fait bon se retrouver entre amis ou en famille. En 1978, Émile Colleau rachète le Café du port, un bistrot-épicerie qu’il exploite d’abord avec l’aide de sa mère. Puis, il comprend vite qu’il faut exploiter le côté sympathique du bistrot et donc évoluer et s’agrandir. C’est ainsi qu’il a progressivement créé la crêperie et, dans un deuxième temps, le restaurant- brasserie .
Milo c’est aussi une forte personnalité, avec un côté artiste peintre et musicien. Il a su attirer une clientèle diversifiée tout en développant une activité culturelle propre à cette région de la pointe bretonne. Le Môle, c’est avant tout une ambiance sans chichis avec des habitués et des touristes et un bel espace réservé aux joueurs de pétanques. Selon les envies du moment, les clients se retrouvent en salle ou en terrasse, au bar - pour déguster vins et cocktails -, à la brasserie, ou encore face à la mer et à l’abri du vent, grâce au nouvel aménagement côté véranda. Le restaurant est composé de trois belles salles et d’une terrasse pour une centaine de couverts, avec une équipe de dix personnes : les deux fils de Milo - Gwenn, au bar, Loïc en cuisine -, le chef de cuisine Josianne Bescond, la responsable du service Katy Olivier, et Laurent Bréhier, le crêpier.
Milo propose chaque jour un menu en fonction du marché et de la pêche du jour. À la carte : fruits de mer, coquilles Saint-Jacques, choucroute de la mer, bar de ligne, ainsi que d’excellentes viandes en provenance de petits producteurs régionaux. Les desserts, eux, sont faits maison.
Milo, l’homme heureux qui déclare que “finalement la vie est belle”, accueille régulièrement les œuvres de peintres locaux et organise tous les dimanches soirs des mois de juillet et août des apéro-concerts. Le Môle, c’est aussi un repaire de passionnés de voile, dont un certain nombre de grands navigateurs.
Jean-Yves Tournellec
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire