Un Nazairien candidat dans l'émission phare de l'été sur TF1 !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 23419 Partages
Depuis le début du mois, un casting national a été lancé par Carson Prod, filiale divertissement du groupe Lagardère, en vue du grand retour de l'émission "Sosie ! Or not Sosie ?" sur TF1 a l'été prochain.
Animée par l'inconsistant présentateur Vincent Cerutti, cette émission a pour principe de montrer des personnalités, invitées à piéger des personnes à la manière de la bien connue mais pas moins indigente "Surprise sur prise", mais en se faisant passer pour des sosies. Le tournage, prévu au mois de juin prochain, aura lieu dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Parmi les candidats de cette année figure un jeune néo-nazairien plein d'enthousiasme du nom de Yann Grall. Âgé de 30 ans, ce juriste au CNRS a passé tous le castings et devrait a priori passer dans l'émission du 18 juillet prochain. Sa particularité ? Yann dispose d'une ressemblance pour le moins frappante avec l'homme politique français Jean-François Copé !
Il nous confie "très jeune, on m'a fait remarquer que j'avais un faux-air de JFC comme on dit par chez nous, Plouvien. Puis en vieillissant, ce qui était au départ qu'un légère similarité est devenu une véritable ressemblance, au point où, régulièrement, je suis interpelé dans la rue par des gens qui me prennent réellement pour l'ancien président de l'UMP ! "
Cette similarité, Yann Grall a appris à l'entretenir, et à force d'entraînement et de mimétisme, à copier les expressions, intonations de son illustre doppelganger.
" Cette ressemblance, j'ai voulu en faire une force, et j'ai cherché apprendre ses expressions. J'ai longuement écouté et répété son discours de Draguignan sur les pains au chocolat pendant le Ramadan, je crois que là, cela incarne la quintessence même de ce qu'incarne JFC".
Cette physionomie lui a elle valu des problèmes ? "Régulièrement je me fais traiter d'escroc et d'enfoiré, et même si au départ cela me blessait personnellement, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas moi qui était visé par ces quolibets".
Partage t-il cependant les opinions, parfois limites, de l'ancien Maire de Meaux ? Pas forcément. Yann Grall refuse de n'être qu'un simple pantomime et admet que si sa physionomie le rapproche nécessairement de Monsieur Copé, il n'adhère pas forcément à tous les idéaux de l'homme qui avait fait 0,3 à la primaire républicaine en 2016.
Enfin, en ce qui concerne le déroulé de l'émission, Yann Grall annonce que les spectateurs en auront plein les yeux ! Il nous confie en exclusivité "nous nous sommes rendus au siège des républicains qui m'ont immédiatement confondu avec JFC. Après cela, nous avons organisé une réunion et planifié plusieurs moyens pour détourner des fonds publics. Je me suis totalement fondu dans le personnage! Vous verriez la tête de Eric Ciotti quand il s'est rendu compte du subterfuge, il était tout à fait stupéfait ! ".
Sidérant, c'est en effet le sentiment qui nous a animé tout au long de cette interview. Souhaitons néanmoins bonne chance et un bon anniversaire à Yann Grall.
Par Jean Bono, correspond local à Saint-Nazaire.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire