Insolite : Un coq fait le tour de France !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 37310 Partages
Avez-vous déjà entendu parler de Cocorico ?
Ce brave coq est né à quelques kilomètres à l’est de Brest, il a été acheté par un fermier rennais qui l’a ramené chez lui. Mais le roi de la basse-cour s’est échappé. Il s’est caché dans le coffre d’une voiture qui allait en direction de Rouen. Il a embarqué sur une péniche qui remontait la Seine jusqu’à Paris. Il a fait du covoiturage jusqu’à Lille. Il a longé la frontière de la Belgique et du Luxembourg jusqu’à Metz. Il aurait voulu rendre visite à des amies cigognes en Alsace mais elles étaient déjà parties en Afrique alors il n’est pas allé à Strasbourg. Il est allé à Orléans en passant par Dijon. Il a ensuite fait une croisière sur la Loire avec des amis canards. Ils ont apprécié la ville de Tours puis celle de Nantes. Ils ont continués quelques kilomètres encore jusqu’à l’Océan Atlantique.
Grâce aux conseils d’une mouette, il a pu embarquer sur un bateau qui allait à Bordeaux. Il est monté dans le panier d’un cycliste qui remontait la Garonne à vélo jusqu’à Toulouse. Il est ensuite allé à Clermont-Ferrand en traversant le massif central puis il a pris le train jusqu’à Lyon. Il s’est accroché sur une moto qui filait plein Est en direction de la Suisse. Il est descendu de la moto juste avant la frontière.
Il a ensuite traversé les Alpes à pied en direction de Nice. Après cette fatigante randonnée en montagne il est allé à Monaco, c’était la première fois qu’il quittait la France. Mais ce tout petit pays bétonné n’était pas à son goût. Il a réussi à monter à bord d’un yacht luxueux qui allait en Corse. Il parait qu’il a caché un trésor à Ajaccio.
Si vous refaites tout son parcours avec lui, vous trouverez sans doute son trésor.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire