Rixe à Belle-Île : des continentaux agressés
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 26064 Partages
Accueil glacial, folles rumeurs, tensions, insultes et menaces... La situation se tend sur l'Île morbihannaise depuis le début du confinement. En fin de matinée, plusieurs parisiens se sont fait prendre à partie par des habitants de l'île à la sortie d'un supermarché de Palais après qu'ils aient effectués trois passages en caisse successifs avec des caddies débordant. Le gérant du magasin a rapidement contacté la police qui a procédé à trois gardes à vues.
Cela fait plusieurs semaines que la situation se tend sur l'Île : « Ça va mal finir à Belle-Ile ! » Nicole (tous les prénoms ont été modifiés), Belliloise saisonnière d’une soixantaine d’années, peste à la vue de « tous ces Parisiens qui se pensent en vacances, se baladent sur la plage et font du paddle ». Le week-end précédant l’annonce du confinement national, des citadins ont fui la ville pour le grand air. A Belle-Ile-en-Mer, paradis du Morbihan, refuge de Mitterrand et allégorie voulzyenne, « ils sont arrivés en masse », assure Nicole qui n’ose plus, depuis, sortir de chez elle.
« Ils nous ramènent le virus sur l’île. Moi, j’appelle ça des assassins sans armes, des semeurs de virus mortel. »
Sur l’île, les folles rumeurs se propagent, rapportant que 2 000 touristes auraient ramené avec eux quinze cas de coronavirus, qu’ils auraient pillé les supermarchés, que certains se seraient retrouvés dans des bagarres à mains nues, avant d’aller déposer des plaintes. En réalité, tempère Frédéric Le Gars, le maire sortant de la petite cité portuaire du Palais, « on décompte seulement 600 personnes supplémentaires. Ce qui reste bien inférieur à Pâques, où nous accueillons de 2 000 à 3 000 vacanciers. Et puis, il ne s’agit pas que de Parisiens : les Nantais ou les Rennais ont aussi des maisons ici. »
Edmond Habor
Journaliste au Nouvel Obs'
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire