Orléans : Serge Grouard décède suite au Covid-19
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 80514 Partages
Par Alexandre Charrier
C'est un véritable choc pour la ville d'Orléans qui voit son ancien maire tomber sous le coup de la pandémie alors qu'il était jusqu'ici en bonne santé selon son entourage et en pleine bataille pour mener sa réélection.
En pleine période de confinement et alors que la campagne électorale est suspendue, l’ex-maire d'Orléans, qui était arrivé en tête du premier tour des municipales, n'avait jusqu'ici aucun problèmes de santé en particulier à noter. C'est la caractère soudain qui interpelle et attriste son entourage et les habitants d'Orléans.
Serge Grouard entame son parcours politique en 1995. Il est troisième sur la liste du candidat UDF à la mairie d'Orléans Jean-Louis Bernard. Ce dernier étant battu par le maire PS sortant Jean-Pierre Sueur, Serge Grouard prend la tête de l'opposition municipale jusqu'aux élections municipales suivantes.
Après avoir fait une alliance avec Charles-Éric Lemaignen et Olivier Carré, Serge Grouard est élu maire d'Orléans à la suite des élections municipales de 2001, sa liste ayant devancé, à la suprise générale, celle du maire sortant PS, Jean-Pierre Sueur. Charles-Éric Lemaignen devient président de la communauté d'agglomération Orléans Val de Loire et Olivier Carré premier adjoint au maire.
Au cours de son premier mandat, le conseil municipal lance des projets de rénovation urbaine dans les quartiers et de restauration du centre ancien. Il est à l'origine de la création du Festival de Loire. Il a doté en 2004-2006 la ville d'Orléans d'un Agenda 21, ainsi que d'un système de vidéosurveillance. La liste qu'il conduit l'emporte avec 51,3 des suffrages au second tour des municipales de 20083.
Il s'agit du 1er maire en france décédé suite au virus Covid-19 dont le maire de Haute-Savoie Paul Rannard était guéri.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire