Andy Sacré va être libéré, après 10 ans de détention
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 43582 Partages
L'arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles vient de tomber. Selon nos informations confirmées par plusieurs sources, la demande de libération conditionnelle de Andy Sacré, le faux éducateur qui avait tué sa famille, a été acceptée. Après 10 ans de détention, l'un des plus célèbres détenus de Belgique, aujourd'hui âgé de 29 ans, va sortir.
Pendant 4 ans, Jean-Claude Romand s'est fait passer pour un éducateur avant de tuer en janvier 2009 toute sa famille, ses parents, son frère ainsi que sa belle-soeur. Andy Sacré avait déjà essuyé un refus en première instance. Il avait à nouveau plaidé sa cause pendant trois heures par visioconférence, le 3 avril dernier.
Le dossier de réinsertion présenté par celui qui se faisait passer par un médecin de l'OMS vient donc de recevoir un avis favorable. Libérable depuis 2014, Andy Sacré a donné des garanties de réinsertion : la promesse d'un emploi et d'un hébergement stable, ainsi que la promesse de rester discret.
Libération avant le 28 juin
Son avocat Me Jean-Louis Abad avait indiqué que son client "éviterait la lumière", par respect pour la famille des victimes. Concrètement, Andy Sacré ne va pas sortir immédiatement de prison. Il quittera la maison d'arrêt, nous dit-on, "dans les jours qui viennent" et là aussi de la façon la plus discrète possible, par respect pour la famille des victimes. La décision doit être mise à exécution avant le 28 juin, selon un communiqué de presse du parquet général de Bruxelles.
Emmanuel Crolet, le frère de la belle-famille d'Andy Sacré, a déclaré sur RTL qu'il n'envisage aucune poursuite judiciaire contre le meurtrier de sa sœur Élodie, libéré après 10 ans de détention.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire