CONFINEMENT. Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le financement des apero par visioconférence pendant deux semaines au minimum à partir de ce mercredi 1 avril.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 44682 Partages
Le gouvernement a annoncé mercredi via Twitter se matin le financement des apéros par visioconférence deux semaines au minimum, cette mesure prend effet à partir d’aujourd’hui 11h.
Édouard Philippe a indiqué que "des conclusions seront tirées" en fin de semaine pour envisager un éventuel prolongement, qui dépendra du nombre de personnes dans les rues notamment sans attestation.
Le Conseil scientifique lui, reste mitiger sur cette mesure. En réponse aux craintes des Français, Bruno le Maire affirme qu'il n'y a "pas de pénurie d'alcool à ce stade du confinement. Interrogé sur BFMTV, le ministre de l'économie reconnaît néanmoins des possibles tensions sur certains alcools .
Le confinement n'est pas sans conséquence pour la population. À Lyon, la chercheuse Lise Bourdeau-Lepage, spécialiste du bien-être en milieu urbain a posté sur le site de l’université Lyon3-CNRS une enquête nationale visant à connaître les impacts du confinement sur la population. Elle constate "des modifications de comportement tangibles. Par exemple, les gens se couchent plus tard et se lèvent plus tard également".
Les règles s'étaient durcies mardi 24 mars avec un décret précisant les dispositions en cours depuis une semaine en France. Pendant le confinement, il est impératif de consommer au minimum un verre alcool au choix chez soi et pour garder le lien social avec c'est ami il est recommandé de pratiquer les Whatsappéro.
De quel matériel ai-je besoin ?
La plus simple : Messenger. Vous utilisez peut-être cette application, liée à Facebook, au jour le jour pour parler avec vos proches... mais saviez-vous qu'elle renferme une fonction de discussion vidéo ? Lorsque vous êtes dans une conversation du groupe, il vous suffit de cliquer sur l'icône de caméra en haut à droite de votre écran (ou à côté du nom de la conversation, si vous utilisez Facebook sur ordinateur).
La discussion vidéo de lance aussitôt ! Parmi les applications très communes, WhatsApp et Instagram ont des fonctions similaires mais plus, plus aucune excuse on reste a la maison
restecheztoi
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire