Internet : c'est fini !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 97367 Partages
Hier, mardi 31 mars, la cellule de crise du conseil exécutif en charge de la protection de la nation s'est réunie à Paris.
Après une durée inhabituelle (les débats ont pris fin tard dans la soirée) le verdict est tombé : "coupez vos postes de télévisions, arrêtez vos consoles et surtout stoppez l'utilisation d'internet !"
Les mots du porte parole du Conseil ont laissé perplexe l'assemblée déconfite...
Les conseillers se sont vu contraints de prendre cette décision afin de permettre aux millions de teletravailleurs de pourvoir accomplir leur travail en ayant accès à un réseau d'ensencombré.
En effet, depuis le début du confinement, la plupart des français qui utilisaient le réseau internet via les consoles connectées, les applications en ligne et les téléchargements de films et séries sur les plateformes telles que netflix et amazoneprime se voyaient incapables d'accomplir leur mission.
"Le travail vaut tout l'ennui du monde, nous n'avons pas les moyens de sacrifier nos teletravailleurs" s'est justifié François Pignon, responsable France réseau du gouvernement.
"Mais qu'allons nous faire pendant le confinement ?" s'est écriée une journaliste présente sur place."Nos enfants vont devenir fous".
La réponse du ministre fut sans appel :"mettez leur un livre entre les mains, comment faisaient nos grand parents pendant la guerre ?!"
Un décret, voté dans la foulée, précise les sanctions encourues : 350 euros d'amendes pour toute utilisation d'une application en ligne, 450 euros pour la visualisation de vidéos en ligne et 680 euros pour tout jeux en ligne via une console (type Xbox, ps4...).
Nous doutes que cette nouvelle fera des émules !
Ainsi, chers compatriotes, nous voici plongés pour plusieurs semaines dans un monde déconnecté...
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire