Brevet : Jean-Michel Blanquer annonce une épreuve de natation à domicile
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 11134 Partages
L'information est tombée ce matin : le Ministre de l'Education Nationale prévoit une épreuve de natation à domicile durant le confinement. "Même si le confinement est levé, les élèves de 3ème ne pourront pas retourner dans les piscines avant septembre car ces bassins sont des nids à bactéries, ils risqueraient d'être contaminés par le COVID-19 et de relancer l'épidémie."
Or les élèves doivent valider leurs compétences en natation pour espérer obtenir le brevet.
Jean-Michel Blanquer l'affirme, il n'est pas question d'annuler les épreuves du brevet en fin d'année malgré la situation sanitaire en France qui a poussé les établissements scolaires à fermer leurs portes.
"Nous n'annulerons pas, nous adapterons juste certaines épreuves. Bien sûr, il ne sera pas demandé aux élèves de se mettre en maillot de bain. J'ai écrit aux chefs d'établissements pour les informer. Les professeurs expliqueront aux élèves qu'ils doivent réaliser une vidéo où ils prouvent qu'ils savent nager le crawl et la brasse."
La consigne est simple : s'allonger sur une chaise et simuler les mouvements du crawl et de la brasse, à raison d'une minute par type de nage. Ces vidéos seront transmises aux professeurs d'EPS, qui auront pour mission d'évaluer les compétences de chacun.
Les vidéos devront être réalisées et transmises avant les vacances de Pâques.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire