TOUTES LES PLAGES DE SAINT-MALO DEVIENNENT NUDISTES À PARTIR DU 1ER JUILLET 2020
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 91418 Partages
Le projet était à l'étude depuis quelques mois maintenant, c'est désormais officiel depuis le dernier conseil municipal qui a eu lieu hier soir à la mairie de Saint-Malo. Toutes les plages de la cité corsaire seront désormais réservées aux nudistes à partir du 1er Juillet prochain.
C'est un arrêté municipal qui fait beaucoup de bruit qui fut voté ce mardi 31 mars en pleine période de confinement, la majorité des voix au conseil municipal a en effet voté à l'unanimité cette décision étonnante.
"Nous avons reçu énormément de demandes pour devenir la destination numéro 1 du nudisme dans le Grand Ouest. Et après une consultation des citoyens par référendum, l'arrêté municipal est acté. Saint-Malo fera désormais concurrence au Cap d'Agde." se réjouit l'adjoint au tourisme de la Ville de Saint-Malo.
Mais d'autres ne se réjouissent pas. Comme cette habitante de Mayenne qui vient chaque année en vacances à Saint-Malo: "Je ne vois pas pourquoi je devrais changer mes habitudes à cause de cet arrêté. Je continuerai à porter mon maillot de bain."
Rappelons tout de même qu'une amende de 135€ est prévue pour chaque personne ne respectant pas les consignes sur les plages suivantes: Le Sillon, L'Eventail, Bon Secours, Le Môle, Les Bas Sablons, Solidor et Les Fours à Chaux.
Une décision qu'il sera difficile de faire appliquer selon le Commissaire de Police qui dit manquer d'effectifs pour effectuer les contrôles et verbaliser les contrevenants. "Reste à voir si les gens joueront le jeu" nous confit-il.
Pas sûr que cette décision soit du goût de tout le monde. Mais gardons à l'esprit que c'est un poisson d'avril ;)
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire