Plusieurs systèmes de ventilation soupçonnés de favoriser la diffusion du sar covid-2
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 21162 Partages
D'après les résultats d'une enquête menée par les chercheurs de l'université McGill à Montréal (Canada), l'inquiétude grandirait au des installations domestiques de chauffage et ventilation.
"Nous soupçonnons le virus de rester en suspension dans l'air plusieurs heures" avoue le chef d'équipe Connor Blager.
Partant de ce postulat, l'équipe a décidé de se pencher sur la question des ventilations chez les professionnels et particuliers. "Le moins que l'on puisse dire,c'est que les résultats sont alarmants" poursuit le chercheur de 34 ans.
"Les systèmes de ventilation, notamment les VMC à flux hygroréglables et les ventilations des derniers pompes à chaleur, ventilent l'air environnant extérieur vers l'intérieur des habitations. L'air étant en continuel mouvement au sein de ces dispositifs, les particules liquides en suspension pourraient perdurer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Nous recommandons, en particulier aux usagers des grandes villes (ndlr : où la proximité des installations favorisent les échangent) de couper leur installation une dizaine d'heures par jour afin de laisser retomber les particules nocives.
Le port de masque au sein des habitations encouragé
Pour les propriétaires de VMC hygroréglables et de pompes à chaleur R2 (réversible climatisation), les autorités canadiennes ont fait livré des masques afin de protéger les habitants. Rappelons que le pays, premier producteur de masque en peau de caribou, ne connait pas de problématique de pénurie de masques comme nous outre-atlantique.
Traduction française Thomas Mamihi
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire