COVID19:inflammation du gland premier signe de l'incinération du COVID19 chez l'homme

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 33887 Partages

COVID19:inflammation du gland premier signe de l'incinération du COVID19 chez l'homme

[SYMPTÔMES DU CORONAVIRUS] Toux, fièvre, essoufflements, perte de goût et d'odorat, conjonctivite... Quels sont les symptômes du coronavirus ? Qui est touché ? Quelle est la durée d'incubation ? Que sait-on de la transmission du Covid-19 ?


Fin 2019, des cas groupés de pneumonies surviennent en Chine dont certains mortels. Le 9 janvier, le virus responsable est identifié, il s'agit d'un nouveau coronavirus. Il est très contagieux. En mars, ce virus s'est répandu sur les 5 continents et a touché près de 160 pays, près de 400 000 personnes et fait plus de 17 000 morts. Plus l'épidémie progresse, notamment en France, plus on en sait sur ce mystérieux coronavirus... 

Son nom du virus : SARS-CoV-2

Après avoir été baptisé nCoV-2019 dans un premier temps, ce nouveau coronavirus a été appelé SARS-CoV-2 (SARS pour "Syndrome Aigu Respiratoire Sévère" et CoV pour "COronaVirus"). Sa maladie a été nommée Covid-19 le 11 février 2020 pour être "plus facile à prononcer"  avait justifié le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Signification : "Co" signifie "corona", "vi" pour "virus" et que "D" pour " disease" (maladie en anglais). Le chiffre 19 indique l'année de son apparition : 2019. "Nous avons dû trouver un nom qui ne faisait pas référence à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes" a ajouté le directeur général, pour éviter toute stigmatisation de la maladie.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty