Maevavirus pire que le Coronavirus frappe la ville de Montréal !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 17162 Partages

Maevavirus pire que le Coronavirus frappe la ville de Montréal !

(Montréal) La mystérieuse maladie contractée par 59 patients dans l'Est de Montréal serait causée par un nouveau virus, appartenant à la même famille que le Covid-19 de sinistre mémoire, ont annoncé samedi les autorités sanitaires canadiennes.

Publié le 21 mars 2020 à 19h52

La maladie est apparue le mois dernier dans la grande ville de Montréal ( 2 millions d’habitants), faisant craindre initialement une résurgence d'une maladie pire que le Covid-19 qui avait tué plus de 3 000 personnes.

Selon des l'experts en matière contagion de Montréal, le premier cas serait apparu à Pointe-aux-Trembles il y a 2 ans. Maeva Laurence née dans la grande région de Montréal le 24 mai 2006.

La jeune rouquine à commencé à avoir les premier symptômes il y a 2 ans. On parle d'agressivité envers ses proches, elle démontre une grande vulgarité qu'elle n'arrive pas à contrôler. Depuis 18 mois elle a développée une agressivité physique allant même à causer des blessures permanentes à de nombreuses personnes.

Ses parents sont sans resources devant cette maladie qui attaque le synthème nerveux.

La souche jusqu’ici inconnue est un coronavirus, une famille comptant un grand nombre de virus.

Ceux-ci peuvent provoquer des maladies le plus souvent bénignes chez l’homme (comme une frustration soudaine à une agressivité soudaine ) mais certaines comme le SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) ou le MERS (Syndrome respiratoire du Moyen-Orient) ont entraîné de graves épidémies.


Une équipe d’experts « a établi de manière préliminaire » qu’un nouveau type de virus était responsable de la maladie, a déclaré le chercheur Didier Sacy, de l’Université de Rimouski campus Lévis, cité samedi par l’agence de presse QMI.

« Un total de 15 cas positifs au nouveau type de coronavirus ont été détectés » pour l’instant, a précisé Didier Sacy.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé les résultats des recherches canadiens depuis son bureau de Montréal.

« Des études plus approfondies sont nécessaires pour déterminer confirmer la source, les modes de transmission, l’ampleur de la contamination et les mesures mises en place pour contrer » la maladie, a déclaré dans un communiqué le représentant de l’OMS au Canada, Didier Sacy.

« Selon les autorités canadienne, le virus peut provoquer des troubles graves chez certains patients », avait indiqué dès mercredi l’OMS, et « il ne se transmet rapidement ».


PATRICK BAERT
AGENCE FRANCE-PRESSE

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty