Covid 19 le virus a muté

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 71790 Partages

Covid 19 le virus a muté

La direction de la société de l'hôpital métropolitain "Bianchi Melacrino Morelli" de Reggio de Calabre annonce que 184 nouveaux sujets ont été dépistés pour le CoViD-19 aujourd'hui. Mais Parmi ceux-ci, 11 ont été testés Positifs au CoViD-19 mais cette fois avec une mutation inquiétante du virus qui deviendrais plus contagieux et plus mortel, une personne sur deux serais tués par la nouvelle mutation du virus dans les prochaines semaines si nous ne trouvons pas de vaccin.C'est plus de 50 pourcent de la population mondiale qui serait décimé.

Alors que les virologues et épidémiologistes du monde entier tentent d'en apprendre davantage sur la dangerosité de la nouvelle mutation du virus, des chercheurs chinois ont publié une étude plutôt alarmante dans la National Science Review. S'appuyant sur 103 souches du SARS-CoV-2, le virus à l'origine de la maladie Covid-2019, Jian Liu, chercheur à l'Université de Pékin, et ses confrères suggèrent que le virus aurait muté en deux souches différentes, l'une nommée « S », et l'autre « L », plus agressive. « L'intervention humaine pourrait avoir mis sous pression le groupe L qui serait donc devenu plus agressif et se répandrait plus rapidement », estiment ainsi les chercheurs.


En réalité, les deux termes sont très proches : « En virologie, les mutations sont les bases de l'évolution et on utilise les deux termes de manière presque échangeable. Les virus évoluent tout le temps, en accumulant des mutations », explique Étienne Simon-Loriere, virologue à l'Institut Pasteur.


Pour se démultiplier, le virus va s'attacher à une cellule, puis la pénétrer et lui transmettre son génome, c'est-à-dire l'ensemble des gênes qui le constituent. Lors de ce processus, qu'on appelle réplication, le virus réalise des dizaines de milliers de copies de son génome, et parfois avec des erreurs

5 vaccins sont pour le moment entrain d être tester en urgence la question qu'on se posent tous maintenant es-ce qu'on y arrivera à temps.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty