Le petit village de Méaudre sous le feu d’investisseurs chinois
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 10265 Partages
À quelques jours du premier tour des municipales, le petit village de Méaudre dans le Vercors est dans la confusion. Le maire actuel promet de « hauts » investissements chinois pour transformer le village en un nouveau « Courchevel » d’ici à 2025. À hauteur de 500 millions d’euros, ces investissements hors normes reposeraient sur la construction de nouveaux logements grands standing, d’un mini centre commercial, ainsi qu’un gigantesque bassin artificiel. « Nous créerons le premier bassin à dauphins montagnards au monde ! » s’écrit Wuu Tong, patron de la Tong Corporation et multi-milliardaire, lors de la cérémonie de présentation du projet.
Michel, gérant du camping les Buissonnets est quant à lui circonspect face à cette annonce : « C’est à dire que moi les dauphins j’aime pas trop, alors... »
Cette annonce est un tremblement de terre au sein de la classe politique du méaudrais, où les anciens du villages s’insurgent contre cette « invasion de jaunes ».
Les prochaines élections risquent d’être bien perturbées...
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire