2 personne toucher pars le coronavirus a Strasbourg
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 87268 Partages
Coronavirus : onze cas identifiés dans le Grand Est, dont huit en Alsace
Une conférence de presse s'est tenue à la préfecture de région, à Strasbourg, à 17h30 ce lundi. Elle était l’occasion pour la préfecture, le rectorat, l’ARS et les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, de faire le point sur la crise du coronavirus dans la région Grand Est.
02 mars 2020 à 18:32 | mis à jour hier à 16:05 - Temps de lecture : 2 min
| Vu 71828 fois
Un conférence de presse se tenait ce lundi à 17h30, à l'Hôtel du préfet à Strasbourg. (Photo DNA)
Selon un point fait ce lundi en fin d'après-midi, huit personnes ont été hospitalisées à Strasbourg, trois à Nancy ces derniers jours. L'état des personnes hospitalisées à Strasbourg n’inspire pas d’inquiétude, deux ont déjà pu regagner leur domicile. Un homme hospitalisée à Nancy serait dans un « état préoccupant ».
Il y a donc 11 cas d’atteinte par le coronavirus identifiés dans le Grand Est, composé de dix départements de l’Est de la France.
En Alsace, deux cas concernent un couple de Molsheim. Il s’agit d’un homme revenu d’Italie, qui a été hospitalisé dans un premier temps, puis son épouse dans un deuxième temps. Tous deux ont pu regagner leur domicile, où ils resteront confinés et poursuivront leur soins jusqu'à guérison complète.
Quatre cas concernent des personnes d’une même famille du Haut-Rhin (Hésingue), à savoir une mère de 27 ans et ses deux enfants de cinq et un an, ainsi que l’un des grands pères, un homme de 57 ans. Leur état ne suscite pas d’inquiétude. Les autorités n'ont donné aucune information sur la source de contamination de cette famille. Lire également cet article sur Hésingue, où une reporter travaillant pour les DNA et L'Alsace s'est rendue ce lundi matin.
Deux cas, également identifiés en Alsace, dans le Bas-Rhin, concernent un homme de 49 ans et son fils de 14 ans. Ils auraient été en contact avec une personne de l’Oise hospitalisée à Amiens. Ils ont été admis au Nouvel hôpital civil à Strasbourg.
Enfin, les trois derniers cas identifiés dans le Grand Est concernent une famille du département de l'Aisne. Le père, âgé de 50 ans, est dans un état préoccupant, sa compagne et son fils de 23 ans sont dans un « état satisfaisant ». Ils sont hospitalisés à Nancy après avoir transité par l'hôpital de Reims.
Les autres informations données lors de cette conférence de presse
- Les voyages scolaires vers les "zones clusters", entendez les foyers où plusieurs cas ont été identifiés au même endroit, et vers l'étranger sont suspendus.
- Les "gestes barrière" sont enseignés aux enfants, ainsi les règles de sécurité (appeler le 15 en cas de symptômes...)
- Pour les élèves qui sont en situation d'éloignement, la permanence des cours doit être assurée via le Cned.
- Une "évaluation" est en cours pour la tenue de la session du Parlement européen, la semaine prochaine à Strasbourg.
- A Strasbourg, le SAMU traite chaque jour plus de 100 appels de patients potentiels. Dix à 20 cas font chaque jour l'objet d'un test, à Strasbourg comme à Nancy. Ces tests sont le plus souvent négatifs.
A lire aussi
Coronavirus : un quatrième décès en France, 212 cas confirmés, 79 morts en Italie
Coronavirus : des soignants en quarantaine sont retournés travailler
Coronavirus : une vidéo satirique française "Pizza Corona" fait scandale en Italie
Coronavirus : quels droits pour les travailleurs ?
Le médecin de Bernwiller testé positif
Carlos Tavares : "PSA maîtrise les conséquences du coronavirus"
PSG-Dortmund : l'hypothèse du huis clos envisagée face au coronavirus
Coronavirus, vaccins, animaux sauvages... Avez-vous vu ces alertes sur Instagram ?
A cause du coronavirus, le match de Ligue 2 Chambly - Le Mans se jouera à huis clos
Coronavirus : l'évolution de l'épidémie pays par pays
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire