"Secret story" : Raphaël est le grand gagnant de la saison 12

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 70863 Partages

Raphaël le ch'ti a remporté hier la douzième saison de Secret story et un joli chèque de 100 000 € qu'il a ajouté à sa cagnotte accumulée au terme de ces 10 semaines d'aventures.

Hier soir a eu lieu la finale de cette douzième saison qui voyait s'affronter les 4 derniers candidats en course. Mais avant de découvrir le nom du vainqueur, chaque finaliste est revenu sur son parcours dans la maison des secrets, et a répondu aux questions posées par leurs anciens camarades. L'occasion aussi de revoir aussi les moments forts de cette aventure, comme notamment la naissance du couple Derek et Syrielle, les clashs de Réjane, ou encore les pitreries de Julien.

Puis fût venu pour les finalistes le moment de quitter la maison pour rejoindre le plateau pour le verdict. Christophe Beaugrand, une fois l'enveloppe dans ses mains, a d'abord annoncé le nom du candidat qui arrivait en quatrième position, Derek. Puis Syrielle a fini sur la troisième marche du podium. Tout s'est joué entre Julien et Raphaël. C'est finalement le lillois de 24 ans qui, avec un score serré de 40 juste devant son ami qui a obtenu 39,3 des suffrages, a décroché la victoire. Une victoire qu'il avouera être due au soutien de son frère Clément. Sorti après 5 semaines de jeu, ce dernier s'est empressé de faire la campagne de son frère à l'extérieur, ce qui selon les jumeaux leur a value leur victoire. Car oui, Raphaël estime que c'est leur duo qui a gagné. Il ne s'est pas caché d'annoncer qu'il partagera ses gains avec Clément.

Avec la somme de 112 050 €, les jumeaux, dont leur secret était d'avoir le code d'accès de la porte numérique, vont reprendre leur vie à Lille. Raphaël a annoncé qu'avec la moitié de ses gains il voudrait ouvrir un camion à frites, tout en continuant ses activités de rider. Clément, lui, avec la moitié que son frère lui a offert officiellement, compte ouvrir une école de mannequinat pour enfants. On leur souhaite à tous les deux beaucoup de succès à l'avenir.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty