Coronavirus détecter dans le Loir-Et-Cher
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 83505 Partages
Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales à Simone Veil de Blois a fait un point sur les premiers cas détectés de coronavirus en Loir-Et-Cher.
En Chine, le coronavirus a été contracté par plusieurs milliers de personnes. En France, quatre cas ont été officiellement recensés. Mais déjà, des conséquences se font sentir : les départs de voyages en groupe depuis la Chine sont interdits, notamment.
Pour autant, le secteur du tourisme dans le Loir-et-Cher ne s’inquiète pas outre mesure. « Pour l’instant, c’est léger, rassure ainsi Cécilie de Saint-Venant, en charge de la communication du château de Chambord. On n’a pas trop d’incidents dans le moment, mais on est dans l’expectative.
Ce n’est en effet pas la période de l’année la plus fréquentée par la clientèle chinoise, comme le confirment les hôtels blésois. « Pour le moment, nous n’avons pas de clientèle de tourisme chinoise, nous n’avons que des clientèles d’affaires », affirme-t-on à la réception de l’hôtel Mercure de Blois.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire