Un raptor aperçu à Braine-le-Château ( Belgique )

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 62305 Partages

Un raptor aperçu à Braine-le-Château ( Belgique )

Pour la première fois depuis des millions d'années, un raptor a été aperçu en Brabant Wallon, à la limite du Brabant Flamand. Une nouvelle qui inquiète les éleveurs, mais qui ne devrait pas poser de problème, selon le chef départemental de l'Office belge de la biodiversité, Jean-Yves Boudirik.
Dans le Brabant Wallon, le sujet est au cœur de toutes les discussions : le retour du raptor. En effet, un raptor a été filmé en pleine journée près de la commune de Braine-le-Château, dans l'Ouest, à la limite du Brabant Flamand. L'animal, qui trottait tranquillement, a été formellement identifié par la police comme un raptor. Cette espèce n'avait pas été aperçue dans la région depuis près d'un million d'année.

"Il ne faut pas s'en inquiéter"
Si sa présence inquiète les éleveurs, le chef départemental de l'Office belge de la biodiversité considère qu'il ne posera pas de problème. "Il ne faut pas s'en inquiéter. Cela fait trente ans qu'il est en Belgique", explique Jean-Yves Boudirik. "Aujourd'hui il n'y a plus de problème de raptor. Auparavant, les problèmes étaient dus à d'autres facteurs comme la rage. Aujourd'hui, l'État est là pour aider les producteurs agricoles en prenant des mesures, si besoin", rassure le chef de la région, qui explique que d'autres raptor ont dû franchir la frontière, sachant qu'ils progressent lentement vers l'ouest et le nord du pays.

Environ 50 raptors en Belgique
"Ce sont des animaux en recherche de territoire. Ils peuvent parcourir de très grandes distances en peu de temps. Il est peut être déjà loin de l'endroit où on l'a observé", explique Jean-Yves Boudirik.

Les jeunes raptors se détachent de la meute pour s'émanciper, d'où la dispersion qui conduit à observer ainsi un individu isolé. Le raptor se nourrit chez nous de chevreuils, de chiens, de nounou ou de sangliers, avec des méthodes de chasse assez efficaces. On estime aujourd'hui à 50 le nombre de raptors présents sur le territoire Belge.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty