L'homme qui reconstituait les feuilles de transmission du CHU de Nantes a été arrêté.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 45867 Partages

L'homme qui reconstituait les feuilles de transmission du CHU de Nantes a été arrêté.

Âgé de 45 ans, le suspect a été arrêté à son domicile ce jeudi 9 janvier vers 15h par la police de Nantes.
Depuis plusieurs semaines, les feuilles de transmission contenant des données médicales des patients étaient publiées sur le site internet sobrement intitulé datamed.fr (mis hors service depuis).
L'affaire a débuté fin 2019 lorsque Monique D. a déclaré avoir été contactée sur Facebook par un anonyme lui ayant envoyé un lien redirigeant vers le site datamed.fr.
Choquée, Monique découvre sur sur ce site des documents contenant des informations sur son séjour au CHU plusieurs jours auparavant
" Il y avait mon nom, ma date de naissance, le numéro de ma chambre et mes symptômes!".

D'après une source judiciaire, il s'agirait de "feuilles de transmissions" qui sont généralement utilisées par l'équipe médicale pour s'échanger des informations sur les patients.
Une infirmière du CHU souhaitant rester anonyme nous a confié que ces feuilles étaient généralement " déchirées après utilisation et jetées à la poubelle mais il n'y a pas de réelles consignes sur le devenir de ces documents".

L'individu interpellé aurait reconnu "faire les poubelles" du CHU afin de récolter ces fameux documents et les publier sur internet pour prouver aux patients que leurs données ne sont pas protégées.

La direction du CHU n'a pas souhaité réagir pour le moment.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty