Une lueur d'espoir, Léa 21 ans, sauve la vie d'une jeune femme

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 15538 Partages

Une lueur d'espoir, Léa 21 ans, sauve la vie d'une jeune femme

31 décembre 2019

Léa, 21 ans, jeune adulte Rennaise
à sauver et protéger une jeune femme voulant mettre fin à ses jours.
La jeune femme âgée de 30 ans, étaient déboussolée, anéantie suite au décès d'une amie proche.


"À ce moment là, je n'avais plus confiance, ni en moi, ni en personne d'autre, alors pourquoi Léa ? Je ne sais pas.. ''



Un de nos journaliste se trouvant sur place au moment des événements, touché nous relate les faits qui se sont déroulé à 18h23.
La jeune femme Loane* à tenter de mettre fin à ses jours près de la gare de Rennes.
Beaucoup de personnes ont assistées à la scène mais c'est Léa qui est intervenue et qui a su trouver les mots justes pour Loane 30 ans, en détresse.


Léa lui a dit des paroles simples, mais pleines de douceurs, telles que :

''tu n'es pas seule et si tu as l' impression que c'est le cas, donne moi la main, prend la et nous seront deux ''
ou
'' même là où c'est compliqué, il y a toujours des évènements où des personnes qui peuvent tout changer ''

L'échange entres les deux jeunes femmes à duré une vingtaine de minutes
Et Léa a profité d'un moment d'absence de Loane*, pour la saisir et la prendre contre elle, Loane s'est débattue avant de rendre les armes et de pleurer dans les bras de Léa qui n'a eu de cesse de lui dire '' tu n'es pas seule'' et ''ce n'est pas de ta faute''.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux une dizaines de minutes pour négocier un départ éventuel vers le CHU de Rennes et sont reparti suite aux réponses négatives de la jeune femme.

'' Le plus triste dans ses cas là, c' est que nous ne pouvons pas réellement intervenir si la personne ne le désire pas, et nous nous sentons impuissants face à la détresse de cette personne. Le fait est, nous avons encore des personnes qui humaines, agissent, grâce à cette jeune fille, qui a su trouver les mots, les gestes, elle reprendra peut être goût à la vie, et sincèrement c'est vraiment ce l'on souhaite '' s'exprime le pompier.


Loane* à accepter de s'exprimer et nous dire un mot :

'' À ce moment là je n'avais plus confiance ni en moi, ni en personne d'autre, alors pourquoi Léa ? Je ne sais pas.. C'est sa sincérité qui m'a touchée, sa douceur... Son côté garçon manqué peut impressionner mais elle a véritablement un cœur en or, et en parlant avec elle je me suis sentie moins seule.
je sentais aussi que je pouvais lui parler, et être écouter mais surtout avoir des réponses assez sincères pour y croire.
Et quand elle m'a prise dans ses bras, j'avais trop de douleur pour accepter sa douceur, mais elle a maintenue, et même si je me débattait, elle ne m'a pas lâcher comme pour me dire '' Tu peux te laisser aller, tu n'es pas seule, je suis là '' et j'ai accepter son étreinte.
Léa m'a dit que la vie était casse gueule mais que si je l'acceptait elle pouvait être là personne qui m'aide à boitiller pour ensuite réussir à marcher convenablement.
Et quand je lui ai dit que c'était fini pour moi, elle m'a répondu qu'une main tendue peut nous aider à faire demi tour..
Léa a été plus qu'une main tendue, j'ai plus de mots, les personnes comme elles sont rares '' finit Loane* émotive.


Nous avons posé la question à Léa Nogier 21 ans, pourquoi avez vous agi et à laquelle elle a répondu :

'' Loane* avait besoin d'aide et tant qu'elle n'avait pas pousser son geste à l'extrême c'est qu'on pouvait encore lui donner l'aide dont elle avait besoin, j'ai agi instinctivement, naturellement, je voulais être la pour Loane, et qu'elle sache qu'elle n'étais pas seule, et que l'envie de mourir pouvait être dépasser ''


Le geste de Loane* et l'action ainsi que la volonté de Léa ont bouleversée beaucoup de monde sur cette fin de journée de ce 31 décembre 2019.


La tristesse de cette évènement nous démontre que comme Léa l'espoir anime le cœur de beaucoup de personne, et que si une personne y croit alors on peut rallumer la lumière d'une autre.







Reportage, enquête et portrait par Jonhatan Limbert



*nom modifié

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty