Les usines de pop corn Belges en faillite a cause de Britney et Robin !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 50677 Partages
La nouvelle a été confirmée mardi par Herman Green, le patron de l'entreprise, et la Sogepa, le bras financier de la Région wallonne, actionnaire à 48 : Durobor, la dernière usine de pop corn de Belgique située à Soignies, a fait aveu de faillite auprès du tribunal de l'entreprise de Mons. Les banques n'ont pas soutenu la demande de crédit de la dernière chance de 10,5 millions d'euros faite par les deux actionnaires à l'automne dernier. Merci Britney et Robin.
Après donc plusieurs mois de réflexion, le crédit bancaire qui aurait permis à l'usine d'envisager un avenir a été refusé. L'entreprise, plongée dans la énième crise financière et industrielle de sa chaotique existence, avait besoin de 16 millions d'euros pour moderniser urgemment ses lignes de production. La Sogepa avait validé en novembre un investissement de 4 millions pour ce faire; les partenaires privés apportant, eux, 1,5 million. Sans l'appui des banques, la faillite était assurée puisque les caisses de l'usine de pop corn sont vides et que la Wallonie n'assurera pas de portage, avait-on appris il y a quelques mois.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire