[Paris - prise d'otage en cours à l'Hôpital Lariboisière]
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 54576 Partages
En pleine crise des retraites, et alors que les hôpitaux publics connaissent une forte contestation sociale depuis le lancement du mouvement en mars, le Collectif Inter-Hôpitaux a annoncé que des infirmières de l'Hôpital Lariboisière, dans le 10ème arrondissement de Paris, avaient décidé de prendre un patient en otage afin de "faire connaître leur situation, ou à défaut passer du bon temps le soir de Noël".
D'après les premières déclarations de la porte-parole de la CGT Santé et Action Sociale, "des infirmières ont décidé d'alerter leurs autorités de tutelle en ayant recours à la séquestration d'un Parisien d'une trentaine d'années, retenu contre son gré dans leurs services de cardiologie, et qui ne sera libéré qu'une fois passé le réveillon de Noël."
Selon une source proche de l'enquête, le patient en question serait Thomas G., 34 ans, et résiderait dans le 19ème arrondissement. Dans son immeuble, un voisin qui tient à conserver l'anonymat le décrit comme "très séduisant, du genre à faire tourner la tête de n'importe quelle infirmière (sic)".
Cela expliquerait pourquoi une infection aussi soudaine qu'inexplicable le contraint à passer le réveillon de Noël au milieu de ses ravisseuses, qui auront donc tout le loisir de profiter de sa présence dans leur service. "J'ai 53 ans, et je compte bien profiter des mes dernières années comme infirmière à Lariboisière pour festoyer avec un joli cœur comme ce patient-là!", nous a ainsi déclaré Célestine Marie-Sainte.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire