Education Nationale : restructuration des dépenses
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 79738 Partages
C'est dans un climat défavorable que le ministère de l'éducation nationale s'attaque à un des points clefs de ses attributions : la restructuration des dépenses liées à son fonctionnement. Selon Gabriel Attal, secrétaire d'état auprès du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, il s'agit notamment de réfléchir à un moyen de dégager des fonds dans le but d'offrir à de nombreux établissements scolaires la possibilité d'engager un certain nombre de travaux de modernisations de leurs enceintes. En effet, nombre d'entre eux se disent délaissés et attendent du gouvernement des actions concrètes afin d'améliorer les conditions de travail des élèves et des personnels.
Jean-Michel Blanquer se dit en effet préoccupé de la qualité d'accueil que peuvent recevoir les élèves afin d'être " dans les meilleures conditions de travail possible ". Le ministre sera en déplacement dans la région le mardi 14 janvier prochain. Il commencera par la visite de deux établissements du département : le Lycée Hector Berlioz de la Côte Saint-André ainsi que le collège Le Guillon à Le Pont-de-Beauvoisin, tous deux sélectionnés puisque des travaux y seront entrepris prochainement. Il se rendra ensuite à une table ronde à Grenoble dans laquelle différents représentants du Conseil Départemental ainsi que des membres de l'Académie seront présents afin de débattre sur les démarches à entreprendre. Le ministère souhaite par la suite étendre ce champ d'actions à l'ensemble des départements du territoire.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire