Une étude démontre qu’un « coup d’un soir » renforce l’amitié

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 89490 Partages

Une étude démontre qu’un « coup d’un soir » renforce l’amitié

Robert Waldinger (en direction des recherches de la Harvard Media School sur le bonheur, ndlr.) et son équipe de chercheurs viennent de publier leur récente découverte dans la revue de l’Association Américaine de Psychologie (American Psychology Organization).

Après avoir observé le comportement de plus de 800 individus durant plus de cinq ans, les chercheurs ont conclu que parmi les binômes d’amis observés, le fait d’avoir une relation sexuelle « sans engagement » avait renforcé leur amitié.

La chaire sur le développement de l'adulte (Study of Adult Development) de l'université a passé au crible tous les aspects de la vie des participants. À intervalles réguliers, les scientifiques ont méticuleusement interrogé les patients sur leurs relations avec leurs proches et notamment leurs liens d’amitié.

Parmi les interrogés, les chercheurs révèlent que ceux déclarant avoir eu des relations sexuelles avec certains de leurs amis estiment avoir des relations plus fortes et plus stables avec ces derniers qu’avec ceux avec qui ils n’ont pas eu ce type de relations.

Bien que la portée de l'étude soit impressionnante, elle reste pour le moment à poursuivre sur la durée afin de s’assurer que ce phénomène ne soit pas uniquement générationel.

Affaire à suivre attentivement.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty