2026 Un centre pénitencier à Sainte-Rose
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 14472 Partages
Un nouveau centre pénitentiaire pour hommes, d'une capacité de 590 hommes ouvrira ses portes en 2026 sur la commune de Sainte-Rose lieu -dit rivière de l'est chemin Isidore.La construction de cet établissement de nouvelle génération sera confié au groupe immobilier backington nouveau venu dans l'ocean indien.Il remplacera le centre pénitencier de Saint-pierre devenu trop vétuste pour ces occupants.Sa superficie est quatre fois supérieure à celle du sud et comportera 564 cellules .
Entre les murs de béton aux couleurs pastels ou acidulées sous la surveillance d'un mirador de 18 mètres de haut, 350 personnes seront désormais employées.
Visioconférence pour éviter les transferts incessants de détenus au palais de justice, sas d'acclimatation pour les nouveaux arrivants, séparation physique entre prévenus et détenus,stade de football avec pelouse synthétique ou encore douche dans chaque cellule, devraient améliorer le fonctionnement de l 'établissement, selon la direction de la prison.
Les habitants de ce quartier paisible devront désormais compter sur laprésence de nouveaux arrivant . Le quartier devra s 'adapter et l"economie locale devrait rédemarrer.
Francesca Goumtialou
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire