Sauvetages sur une plage de Miscou
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 61140 Partages
Les plages de Miscou sont appréciées de tous, mais parfois la mer cache des dangers insoupçonnés. En fin de semaine, des nageurs ont évité la carastrophe de justesse quand ils ont tenté de sauver la vie d'une femme emportée par de forts contre-courants.
Des témoins racontent qu'ils ont vu des hommes se présentant comme Mario et Michel tenter d'aider la femme en détresse. Un d'eux serait aller à l'eau mais a dû retourner à la rive quand il a lui-même commencer à s'épuiser avant d'atteindre la victime des eaux turbulentes.
Puis, Kevin Arseneau, député du parti vert, a à son tour tenté d'aider en enfilant une veste et en se munissant d'un kayak. Il a tenté d'y faire grimper la dame qui devenait de plus en plus épuisée. Et puis, à comble de malheur, le kayak de M. Arseneau a chaviré et a été emporté par les vagues, laissant maintenant deux personnes en détresse. La femme tentant tant bien que mal avec les dernières gouttes d'énergie qui lui restent de s'agripper à la veste de sauvetage de M. Arseneau qui essaie lui même de les maintenir au dessus des eaux turbulentes en attente d'aide puisqu'ils sont maintenant deux à être prisonniers des courants et complètement épuisés.
Puis, comme venue de nul part, est apparue la personne que la dame en détresse appelle maintenant 'son ange'. 'Elle est apparue avec sa peau blanche, ses cheveux noirs et ses yeux bleus perçants.' raconte la rescapée. Elle riait sans cesse et me disait de me tenir sur sa planche et de patauger avec mes pieds pour tenir mes jambes au dessus des courants de fonds.' raconte-t-elle avec encore de l'émotions dans les yeux. 'Elle m'a dit en riant "Tu vas voir, on va surfer la vague et on va avoir du fun!' Et comme par magie, les deux femmes ont atteint la rive ensemble sur la planche.
'L'ange' en question était en fait Françoise Duguay, originaire de Lamèque, mère de 3 enfants et nouvellement mariée deux semaines plus tôt. Elle était en vacances avec sa famille à la Plage Ward depuis un mois. Vacancière à Miscou depuis son enfance Françoise savait qu'on doit essayer de flotter au dessus des courants de fonds et se laisser porter jusqu'à ce qu'ont soit sortis de ces courant. 'Elle aurait pu ne pas y être!' raconte la dame. 'Elle repartait chez elle à Campbellton le lendemain! Mais mon ange était là, par chance'.
Entre temps, Mario muni d'une planche et d'un d'un boyau d'arrosage servant de corde a rejoint M. Arseneau et les gens la plage les ont tiré ensemble vers la sécurité.
Cette journée aurait pu très facilement tourner en tragédie. Mais les anges étaient effectivement au travail ce jour là.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire