Le parlement a voté, plus aucune Civic ni CRX d'avant 2011
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 27639 Partages
Aujourd'hui, 30 août 2019, le parlement a voté une loi qui risque de faire grincer les dents chez les fans de la marque!
Suite à de nombreux accidents, souvent très graves et le dernier pas plus tard que cette semaine, aux environs de la sortie Nimy Maisières, suivant une étude réalisée conjointement entre l'IBSR (institut belge pour la sécurité routière) et la GOCA et ce sur les statistiques disponibles depuis 1994, le ministère des transports a décidé aujourd'hui d'interdire l'immatriculation des Honda Civic et CRX produites avant le 01 janvier 2011, en raison du manque évident de sécurité dans ces voitures.
Pour prendre cette décision inédite, le SPF mobilité, appuyé par cette étude très complète a tenu compte des statistiques d'accidents impliquant des Honda Civic ou CRX comptant parmi les victimes des morts ou blessés graves.
Cette nouvelle loi n'affectera pas les véhicules déjà immatriculés, mais empêchera d'apposer une nouvelle immatriculation sur ceux ci. Les propriétaires de ces voitures pourront obtenir un dédommagement équivalent à la cote argus de leur véhicule. Ils auront jusqu'au 1 janvier 2021 pour se mettre en ordre. Apres cette date butoir, il leur sera très difficile de vendre leur véhicule.
Luc Maton pour l'agence Belga
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire