La fille de 3eme B ou la passion de la musique

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 39372 Partages

La fille de 3eme B ou la passion de la musique

La fille de 3eme B est un roman écrit par christian Grenier qui nous fait découvrir la passion et la musique. En effet,un jeune homme prénommé Pierre,éléve de seconde,passioné de musique, joue du piano depuis 10 ans.A travers ce roman,nous decouvrons la vie d'un jeune homme introverti qui se considere comme un "handicape de la parole"et qui tiens un journal intime pour expliquer ces sentiments.Le lecteurs parcourt celui-ci en découvrant son quotidien.Pierre à l'habitude d'aller s'asseoir sur un banc ou il rédige ce cahier personnel quand arrive une jeune fille de 15 ans,Jeanne,blonde,respirant le bonheur.Il est attiré par elle mais n'ose pas lui parler. Son professeur de musique lui demande de faire un exposé sur le sujet de son choix. Pierre choisit Schubert,son musicien préféré.Son exposé se réléve un succés et son professeur lui demande s'il accepterait de le refaire devant une autre classe.Ironie du sort,la jeune fille Jeanne fait partie de cette classe. Une amitié s'instaure entre eux mais bien sûr Pierre espère davantage...
J'ai beaucoup aimé ce roman, tout d'abord parce qu'il s'agit d'un journal intime rédigé par un garçon, ce qui est plutôt rare. De plus, Pierre y livre ses états d'âmes et y explique comment il va s'y prendre pour séduire Jeanne.
C'est donc une belle histoire d'amour, doublé d'un récit sur la Passion que Pierre voue à la musique. C'est pourquoi, je vous invite à lire ce livre très riche en émotion.
Et si vous aimez ce livre, vous pourrez ensuite lire le "pianiste sans visage" qui est la même histoire mais du point de vue de Jeanne.
Baiye Jibril 5C

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty