Lunii : la machine à conte qui dérape

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 90231 Partages

Lunii : la machine à conte qui dérape

Vous ne connaissez sûrement pas Lunii? Ce petit boîtier bleu qui raconte des histoires aléatoires avait séduit beaucoup de parents : pour son côté geek, mais surtout pour son adhésion directe des enfants, qui délaissent les écrans et sollicitent moins les parents.
Son lancement il y a tout juste deux ans est suivi d'un succès fulgurant. Lors de sa commercialisation en 2016, il s'en vend déjà 20.000, chiffre honorable. Puis en 2017, 70.000 et en 2018... 150.000! Développé à l'international dans 12 langues, c'est le marché américain qui a boosté le concept l'an dernier.
Mais c'est aussi depuis l'ouverture outre-Atlantique qu'un nuage est venu voiler le soleil. Via les réseaux sociaux, des témoignages de parents sont relayés. En tendant l'oreille, ils ont remarqué que quelques combinaisons d'histoires aboutissent à des références, à première vue anodines, mais que certains ont bien reconnu : les rhétoriques des Témoins de Jéhovah! Ce mouvement spirituel installé aux quatre coins de la planète sait se faire discret et ne pas passer pour sectaire. Coïncidence, malveillance, ou accord pour l'accès au marché américain?
Les responsables des Témoins de Jéhovah France n'ont répondu qu'un démenti poli. Chez Lunii, ni Maëlle Chassard, la jeune créatrice de 29 ans, ni aucun autre responsable de la start up n'a voulu affirmé ou infirmé cette rumeur grandissante.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty