Deux gérant d'Escape Game piégés dans leur salle pendant 24h !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 85613 Partages
"Evadez-vous en moins d'une heure", c'est le slogan du meilleur Escape Game de Lyon : Mission Evasion ! Avec déjà plus de 35 000 joueurs en 20 mois d'ouvertures, pour des nombreuses évasions réussies, cette structure n'a pas finie de faire parler d'elle.
Et pour cause ! En vue de l'ouverture prochaine de la mission "Nuit d'ivresse", ce Vendredi 29 Mars, les deux gérants de Mission Evasion, ont voulu faire un test de leur nouvelle salle, pas tout à fait finie...
Manque de chance !
"Un mécanisme avec un taux de succès de 100, durant les phases de tests, nous a lâché ce jour là", déclare Antoine, un des créateurs et gérant de la structure.
C'est ainsi que démarra le calvaire des deux infortunés.
Après plus de 4 heures coincés dans la salles à attendre que quelqu'un s'inquiète de leurs disparitions, les deux gérants essayèrent de couper l'électricité du verrou de la porte principal.
"Nous avons essayé pendant 2 heures sans succès. Antoine, commençait à avoir faim, et quand à moi, j'avais soif et très envie d'aller uriner...", nous a avoué Bastian, le deuxième gérant de Mission Evasion
Voici le témoignage complet de Antoine :
"24 heures, cela peut paraître court. Mais c'est très long ! Surtout quand on a aucune notion du temps.
La faim, la soif, la fatigue, tout arrive vite !!! Après avoir tenté en vain d'ouvrir la porte de force, ou en coupant l'électricité.
Nous avons ensuite essayer de confectionner un tambour afin de nous faire entendre de l'extérieur. A priori, nous avions bien fait notre travail d'isolation phonique. Nos cris ne suffisaient pas à alerter nos animateurs sur place. Le tambour que nous avons confectionné a nécessité que nous découpions nos vêtements, pour créer une zone vibratoire. Je dois avouer que notre tentative fut un échec. En effet, nous avions oublié que notre salarié sur place, était celui attend de surdité.
Au bout d'une longue attente interminable, nous avons donc décidé d'utiliser un élément de la salle pour essayer de crocheter la serrure.
Alerte spoiler.
Nous avons essayé de fondre un sextoy en pvc dans la serrure de la porte principale avec un briquet pour recréer une clef. Echec cuisant à nouveau... Le PVC s'est alors solidifier à l'intérieur, bloquant totalement la serrure.
Bastian commençait à avoir des spasmes d'angoisse, et montrait une forte déshydratation.
J'ai alors tenté le tout pour le tout : La manière forte !
J'ai attrapé le banc situé dans la salle et j'ai enfoncé la porte.
Après 4 impulsions, la serrure dégondée a finie par céder et libérer la porte. C'était étrangement, un des moments les plus forts de ma vie."
Les deux gérants de Mission Evasion, ne sont pas près d'oublier cette mésaventure, piégés pendant 24h et 32 minutes dans leur propre salle !
Bastian, serait encore sous surveillance à l'hôpital Edouard Herriot et souffrirait d'anémie ainsi que de déshydratation partielle. Toute l'équipe Mission Evasion aurait décidé de se relayer pour lui tenir compagnie à son chevet, pour supporter cette épreuve douloureuse.
Après un traumatisme intense Antoine et Bastian hésite à détruire "Nuit d'ivresse" à coup de masse et créer une "Fury Room".
Antoine quand à lui, envisagerait de changer de métier. En effet, ce créateur indépendant, à pour projet de reprendre son ancien travail de fabriquant de marionnettes.
Suite à une enquête de la police scientifique apostériori, il s'est avéré que la mission "Nuit d'ivresse" aurait été construite sur un ancien cimetière indien. La Mairie de Lyon, est encore en instance de décision pour savoir si l'ouverture d'un nouveau site archéologique est nécessaire.
Kourou, le centre spatial français aurait également reçu de nombreux signaux radios envoyés de l'espace. Il semblerait que des entités extra-terrestres s'intéresserait également de près à Mission Evasion et à ce mystérieux cimetière...
Une chose est sûre : Mission Evasion restera à jamais dans la légende. De nouvelles aventures vous y attendent jusqu'à la postérité...
Julien Talouche,
Rédacteur en chef,
Le 31-04-19
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire