Interdiction de vente du GPL d’ici 2020 ?
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 32254 Partages
Interdiction de vente du GPL d’ici 2020 ?
Le GPL acronyme de Gaz de Pétrole Liquéfié est la nouvelle alternative pour réduire la pollution dans les villes, et le principal avantage est le prix. Mais tout porte à croire que ce nouveau moyen n'est pas aussi incroyable qu'il n'y parait.
Un nouveau texte de loi pourrait abolir l'arrêté du 15/04/2010 qui régissaient les lois et les règles de vente du GPL dans les stations-services (Texte abrogé par l'article 4 de l'arrêté du 19 mai 2016 (JO n°117 du 21 mai 2016). Ce texte de loi a été présenté ce mardi 26 mars 2019 au Sénat.
Des études ont été faites et tout porte à croire que le GPL est plus dangereux qu'on ne le pense. Ces batteries de tests ont été faites sur une durée de 10 ans depuis 2009, et sur une centaine de voiture de marques différentes vendus en 2009 mais aussi vendus en fin 2018.
L'université IFP School (anciennement ENSPM - École nationale supérieure du pétrole et des moteurs) a démontré que les voitures utilisant le GPL consommeraient plus de carburant qu'une voiture diesel et aurait une perte de 30 pourcent sur la performance, ce qui engendrerait une défaillance du moteur.
La sécurité routière quant à elle à ressortis des documents d'études faites en 2015 sur les accidents routiers. Plus de 80 pourcent des accidents routiers concernant une voiture GPL est dû à l'explosion du réservoir de carburant où à une défaillance dans l'approvisionnement du moteur. Une étude est pour le moment en cours sur les voitures hybrides (GPL/Essence).
Même si la mode pencherait à se démocratiser au GPL, les chercheurs et scientifiques avertissent la société sur le danger du GPL. En attendant le texte de loi est sérieusement étudié et bientôt signé.
27/03/2019
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire