MYSTERE : Phénomènes inexpliqués au collège Saint Bruno La Salle de Marseille
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 21659 Partages
Les élèves et les professeurs se plaignent depuis quelques jours de maux de tête, d'odeurs inconnues et subites, d'hallucinations visuelles et auditives. Certains disaient sentir des « présences invisibles » dans les couloirs, des frôlements, d'autres entendent des cris soudains dans les classes. La psychose s'est installée dans ce petit collège de centre-ville de la cité phocéenne.
Les professeurs ont fait valoir leur droit de retrait malgré les protestations du recteur d'académie.
La police appelée sur les lieux n'a pu que constater les phénomènes étranges. Le préfet a ordonné une fermeture provisoire de l’établissement scolaire, le temps de l’enquête.
Interrogés, des anciens enseignants ont avoué avoir eut connaissance d'une légende racontant que le collège a été construit sur la rivière du Jarret : rivière souterraine maudite et empoisonnée où à l’antiquité, les âmes, conduites par Charon, viennent subir dans des souffrances indescriptibles le châtiment de leurs crimes commis sur la terre : Il fallait franchir ce fleuve pour atteindre le rivage inculte et désolé des enfers. Des âmes damnées se seraient elles perdus en chemin, coincées dans les fondations du collège ?
David LIRVAD
©La Provence, 20 mars 2019
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire