Mounir Hassouni s’est fait sa place
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 96048 Partages
Du 15 au 20 février, le joueur du Tours volley ball a participé avec l’Equipe de France u17 de volley ball au tournoi préliminaires du championnat d’Europe au Portugal.
Après quelques stages préparatoires, Mounir Hassouni s’est faut sa place dans le collectif français dont il est déjà une pièce essentielle . Capitaine de cet sélection nationale il a franchit en quelques jours un palier dans sa jeune carrière et c’est avec une nouvelle maturité qu’il porte un regard avisé sur son parcours .
Le jeune joueur a pu se faire une idée de ce que pourrait faire carrière dans le volley ball . S’il avoue avoir été impressionné a l’ide d’affronter des équipes nationales . Mounir Hassouni n’a pas ressenti de stress particulier. « Mais j’eta Impatient » dit-il, et de chanter de la marseillaise. « Ce n’est pas anodin , cela fait quelques choses lorsque on a quinze ans . »
Capitaine et Titulaire il a joué un rôle prépondérant dans l’equipe .
Élevé au rang de capitaine , Mounir Hassouni a assumé son rôle avec la même quiétude . « Les entraîneurs m’ont désigné capitaine dès qu’on a commencé les matches amicaux , mais je pense qu’il n’etait pas sur d’eux. » Le comportement et la motivation du tourangeau les as visiblement confortés dans leurs choix . « Ils m’ont dit que je pouvais être crédible , que je pouvais m’occuper de mes coéquipiers s’ils n’étaient pas bien , mais également être exigeant avec eux les guider.C’est compliqué mais c’est une fierté et une grosse responsabilité d’etre Capitaine de l’équipe Nationale. J’en suis très heureux . » La finale perdu contre l’Ukraine (3-2) ne laisse pas trop de regrets a Mounir Hassouni « On a fait un très bon match qui s’est joué sur des détails. »
Mounir et son équipe devront passer par un deuxième tournoi qualificatif programmé du 25 au 28 avril en Argentine .
Marie-Valerie Jannin
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire