Vincent PLONQUET
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 50968 Partages
La compétition des toutes catégories est l’occasion de voir s’affronter des mastodontes poids lourds avec des gabarits bien plus légers. Teddy Riner, environ 140 kg, n’a pas été inquiété par ses judokas parfois plus mobiles, à l’image de la finale survolée face au Belge Nikiforov, 105 kg sur la balance.
Matthieu Bataille, double médaillé de bronze en toutes catégories (2007 et 2008), ne se faisait aucun souci pour le champion français qu’il est l’un des rares à avoir battu lors des championnats de France 2007, quelques mois avant que son cadet ne devienne champion du monde pour la première fois. « Peut-être que pendant deux minutes des adversaires moins lourds vont l’embêter un peu mais ça va vite se calmer au fur et à mesure du combat. Teddy a en plus l’habitude s’entraîner avec des – 100 kg. Puis, il se déplace aussi beaucoup… », prédisait-il.
A Marrakech, Teddy Riner s’est frotté à une belle concurrence : notamment au deuxième tour face au Géorgien Guram Tushishvili, qui l’avait mis en difficulté en demi-finales lors des Mondiaux à Budapest mais qui a été cette fois-ci balayé. Au premier tour, le Français s’était montré patient pour battre dans les dernières secondes du combat, le Kirghize Iurii Krakovetskii.
Après s’être débarrassé du Tunisien Faicel Jaballah, Riner a dominé le Mongol Temuulen Battulga en quarts de finale. En demi-finales, il a fait face à la surprise de la compétition, le Cubain Andy Granda qui avait battu l’un des favoris, le Japonais Takeshi Ojitani par ippon.
En revanche, Teddy Riner n’a pas eu l’occasion de croiser la route de deux revenants, le Grec Ilias Iliadis et le Russe Alexander Mikhaylin. Le premier, plusieurs fois titré en – 81 et en –90 kg, avait pris sa retraite en 2016. Le deuxième, triple champion du monde en poids lourds et en toutes catégories, avait arrêté la compétition en 2014. Ils ont tous deux été éliminés avant les demi-finales.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire